1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Leon Edwards battrait facilement Islam Makhachev selon un nom de l’UFC

Leon Edwards battrait facilement Islam Makhachev selon un nom de l’UFC

4
islam Makhachev Leon edwards

Alors qu’Islam Makhachev se dit vouloir à terme avoir le statut de double champion, un ancien de l’UFC dévoile l’impossibilité de la tâche.

Le retour du champion des poids légers de l’UFC Islam Makhachev est fixé, le Daghestanais devra affronter Charles Oliveira pour défendre son titre le 21 octobre à Abu Dhabi. Mais jusqu’à cette récente annonce, l’incertitude était grande quant à l’identité de celui qui se tiendrait face à Islam Makhachev à l’intérieur de l’Etihad Arena plus tard dans l’année. Pendant ce temps, le Russe a même proposé un super-combat dans la division supérieure contre Leon Edwards.

Leon Ewards est meilleur qu’Islam Makhachev

Peu après avoir gâché les ambitions de double division du roi des poids plume Alexander Volkanovski, Makhachev a exprimé son propre désir d’ajouter une autre pièce d’or à son palmarès. Il a réitéré ce souhait sur les médias sociaux cette semaine, en proposant un affrontement avec Leon Edwards, détenteur du titre en titre chez les poids welters.

Les fans n’ont pas tardé à réagir en donnant leur avis sur l’affrontement et en faisant des pronostics s’il devait se concrétiser. Mais si certains sont allés jusqu’à parler d' »argent facile » pour Islam Makhachev, un grand nom de la discipline n’est pas du tout d’accord avec ce sentiment…

Lors d’une récente discussion avec Daniel Cormier dans un épisode de Funky & The Champ, l’ancien combattant de l’UFC Ben Askren a donné son avis sur la façon dont se déroulerait un combat entre les deux champions en titre des poids welters et des poids légers. Askren, ancien détenteur des titres Bellator et ONE Championship, a souligné le succès de Leon Edwards face à l’imposant Kamaru Usman en mars dernier lors de l’UFC 286, comme preuve que ‘Rocky’ serait probablement capable de résister aux tentatives de Makhachev d’initier des échanges de luttes.

« Il est plus grand et plus fort »

« Leon Edwards s’est tellement amélioré. Il m’a vraiment impressionné », a déclaré Askren. « Je pense que c’est un combat très difficile pour Makhachev, vraiment. Il (Edwards) peut réussir des takedowns, il peut se battre, frapper très proprement. Oui, c’est un bon combat, j’en suis ! »

« Je choisirais probablement Leon, honnêtement. Après le dernier combat d’Usman, je veux dire, vous avez pu voir que même depuis les deux derniers combats d’Usman, il a fait un meilleur travail en luttant en position de lutte et en imposant un combat plus frappant« , a poursuivi Askren. « Si vous pouviez faire cela contre Usman… Il est tout simplement plus grand et plus fort (que Makhachev)… Si Usman n’a pas réussi à le bousculer, j’ai du mal à penser que Makhachev le fera ».

Pour l’instant, avant de chercher à accroître son héritage dans les arts martiaux mixtes en se faisant couronner dans une deuxième catégorie de poids, Makhachev doit d’abord consolider son emprise sur la ceinture des poids légers en la défendant une deuxième fois.

Êtes-vous d’accord avec Ben Askren ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Pour une fois que je suis d accord avec ce bon vieux Askren.
    Pas facilement mais je vois Rocky le battre 7 ou 8 fois sur 10.
    Mattez l analyse athlétique de Léon par Clément Marcou,il as des jambes surpuissante et géante,Islam as galère contre Volk.Rocky c est pas le même gabarit et pourtant ultra technique aussi et en plus vu le striking de Leon qui surpasse le roster,je vois pas Léon perdre

  2. Ben Askren qui avait connu un parcours professionnel PARFAIT sans accuser de défaite lors de ses combats professionnels et il remporta les ceintures de champion au Bellator et au One FC, a été déculotté par Jorge Masvidal, puis par Demian Maia à l’UFC. Son opinion personnelle se limite à lui et ne présente aucun intérêt intellectuel fécond

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.