1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Leon Edwards doit envisager un changement radical pour sa carrière selon Jon Anik

Leon Edwards doit envisager un changement radical pour sa carrière selon Jon Anik

0
Leon Edwards doit opérer à un changement radical dans sa carrière selon Jon Anik
Crédit : Instagram @ufc

Après deux lourdes défaites, Leon Edwards pourrait tirer un trait sur les welters et tenter de se relancer dans une nouvelle catégorie.

Leon Edwards traverse l’une des périodes les plus compliquées de sa carrière. Dominé de bout en bout par Sean Brady à l’UFC Londres avec une défaite par soumission, ‘Rocky’ reste désormais sur deux défaites consécutives, et voit sa position au classement s’effriter. Si certains comme Colby Covington n’ont pas hésité à l’inviter à raccrocher les gants, d’autres, comme le commentateur de l’UFC Jon Anik, envisagent plutôt une alternative radicale mais pleine de sens.

Un nouveau départ nécessaire 

Invité dans l’émission Submission Radio, Jon Anik a livré sa vision de la suite pour l’ancien champion des welters. Et selon lui, la relance ne passera pas par un combat face à Ian Machado Garry, ni un autre prétendant, malgré les spéculations en ce sens : « Je ne pense pas qu’il va affronter Ian Machado Garry. Ce qui me semble logique, c’est que Leon Edwards appuie sur le bouton reset dans toute cette histoire et qu’il monte en poids moyens. »

Pour Anik, ce changement de catégorie permettrait à Edwards de se relancer mentalement et sportivement, en s’évitant une longue et incertaine remontée dans la hiérarchie des welters, désormais engorgée par de multiples prétendants et après deux performances où il a été totalement dominé surtout dans ce main event à Londres : « Il pourrait essayer de trouver un grand nom ou un combat intéressant là-haut, et voir s’il peut réussir quelques belles performances au sein des 84 kilos. Mais en ce qui concerne la course à la ceinture… j’en suis plus si sûr. »

Leon Edwards toujours motivé ?

Leon Edwards a mis des années à atteindre le sommet en welterweight. En effet, avant de décrocher la ceinture, il était sur un run de quasiment 10 ans, sans encaisser aucune défaite. Redevenir challenger nécessiterait de repartir de très loin, dans une division embouteillée avec des noms comme Shavkat Rakhmonov, Belal Muhammad, Jack Della Maddalena, ou encore Sean Brady devenu numéro 1 de la catégorie. À 33 ans, reste à savoir si Leon a encore la volonté de gravir à nouveau cette montagne.

Changer d’air et viser de nouveaux adversaires pourrait non seulement le relancer sportivement, mais aussi lui offrir un nouveau souffle psychologique. Une option qui mérite d’être envisagée, parmi d’autres alternatives, pour celui qui, il y a encore quelques mois, portait fièrement la ceinture des -77 kg.

Quelle est la suite pour Leon Edwards en MMA ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.