Leon Edwards est formel, il ne sera pas destitué de son titre en cas de refus du combat contre Covington
Le champion des poids welters de l’UFC, Leon Edwards, n’est pas inquiet à l’idée de perdre son titre. Il ne veut pas affronter Colby Covington et ne changera pas d’avis.
« Rocky » a quitté l’octogone depuis son combat de trilogie contre Kamaru Usman le mois dernier. Lors de ce combat, Leon Edwards a remporté sa deuxième victoire consécutive sur le « Nigerian Nightmare » par décision unanime. La star britannique avait remporté le titre par KO au mois d’août dernier. Après sa victoire, le champion des poids welters n’a pas eu le temps de se réjouir longtemps. Lors de la conférence de presse d’après-combat, Dana White a déclaré que Colby Covington serait le prochain adversaire d’Edwards. « Chaos » était présent à l’UFC 287 et était prêt à revenir rapidement.
Leon Edwards n’a jamais refusé personne
Les deux hommes sont censés s’affronter en juillet, mais rien n’est encore officiel. Suite aux commentaires de White, Edwards a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’affronter Covington, car il n’a pas combattu depuis plus d’un an. À la suite de ces commentaires, l’Américain a répliqué au champion et a déclaré qu’il serait déchu du titre s’il refusait de l’affronter.
Cependant, Leon Edwards ne croit pas à ces propos. Lors d’une récente interview accordée à Submission Radio, le champion des poids welters a répondu à l’idée qu’il devrait affronter Colby Covington. Edwards s’est également moqué de l’idée qu’il serait démis de ses fonctions, étant donné qu’il vient de combattre en mars.
« C’est bizarre, je ne sais pas pourquoi il est autant mis en avant« , a déclaré Leon Edwards. « Il sort de deux défaites contre le gars que je viens de battre [Kamaru Usman], puis il a battu un gars, Masvidal, qui vient de prendre sa retraite et qui est à l’arrêt depuis plus d’un an. J’ai refusé Gilbert [Burns], j’ai refusé Khamzat [Chimaev], j’ai refusé Belal [Muhammad] et je reviens pour un titre ? C’est bizarre. C’est quelque chose que je n’ai jamais vu auparavant.«
« Il n’y a pas d’offre de combat. L’UFC ne nous a même pas parlé. Il n’y a aucune chance que ce combat ait lieu. Il parle juste pour parler. Mais pour ce qui est de se faire destituer, c’est un gars qui est resté assis pendant un an, qui a refusé combat après combat, alors il parle seulement pour parler. J’ai toujours accepté tous les combats. J’ai pris Khamzat quand personne ne voulait combattre Khamzat. Je l’ai pris trois fois alors que tout le monde le refusait. Alors c’est comme ça ».
« Je sors d’un combat contre l’un des meilleurs poids welters du monde, Kamaru Usman, il y a un peu moins d’un mois. Cela ne fait pas encore un mois que j’ai combattu Usman. Il n’est pas question de se faire destituer. Je suis prêt à me battre contre n’importe qui, n’importe quand, à condition qu’il le mérite et que le calendrier soit respecté. »
Êtes-vous d’accord avec Edwards ?
Tout est dit ! Après l’UFC va tout faire pour lui tordre le bras y compris en utilisant l’argument financier et marketing car maintenant que Masvidal est retraité et que Khamzat est monté, Covington est LE combat le plus lucratif et le plus hype. Burns mérite le plus, mais pas sûr que l’orga soit chaude. Belal tout le monde s’en fout, etc.
Il a raison, colby est privilégié et je comprend pas pourquoi, il a rien fait à part perdre deux fois contre usman que Léon a vaincu. Colby est une grande gueule c’est tout,il mérite carrément pas ce combat . Ça ferait 3 combat pour le titre… burns mérite bien plus Léon et burns à la gentillesse de vouloir d abord étrangler colby avant Léon. Khamzat est plus légitime aussi, bref colby perd ses combat ,hors mis celui en carton contre pizzaman qui s est fait botter le cul par burns… et à présent en retraite. Bref l ifc est corrompu on le sait tous, faut juste arrêter de l alimenter ,boycotter moi ça, ras le bol de ces combat truqués ,ces rendu de juges corrompu pour favoriser des nazes comme paddy,sean o maley.. Bell est bien meilleur qu eux ,8 victoires d affilié et pas de proposition pour la ceinture.la faute à à tout ces consommateurs qui payent sans réfléchir
Il est privilégié parce qu’il lèche les pieds de son maître Dana White. As simple as that.
Covington est un connard avec une grande gueule et ça ça fait vendre.
Pour cette même raison l’ UFC aime CMG, Masvidal et c’était pareil avec les Lesnar, Rousey etc.
L’ UFC est une société à but lucratif donc l’ UFC aime les gens qui font acheter des billets, ça s’arrête là.
Le MMA c’est juste un marché pour eux, le classement ils en tiennent compte quand il n’y a pas de stars à faire combattre.
Et certains ont très bien compris ça.
Cedric Doumbé par exemple qui essaye de forcer l’entrée depuis x temps, on va voir si ça marche pour lui.
Propos cohérent de la part du champion