Leon Edwards est ouvert à un combat contre Islam Makhachev mais a un autre objectif
Leon Edwards, champion des poids welters de l’UFC, fera son retour dans la cage très bientôt. Le Britannique souhaite marquer l’histoire et l’a clairement exprimé.
Leon Edwards défendra son titre de champion des poids welters dans une revanche contre Belal Muhammad lors du main event de l’UFC 304, le 27 juillet, au Co-op Live à Manchester, en Angleterre. Edwards est actuellement numéro 4 dans le classement officiel pound-for-pound de l’UFC et vise encore plus haut.
« C’est mon objectif » , a déclaré Edwards à talkSPORT MMA. « Il est évident que mon premier objectif était d’obtenir ce titre, et maintenant je l’ai. Je dois me fixer un autre objectif, ce qui me fera me lever le matin pour aller sur le terrain et atteindre ce que j’essaie d’atteindre… Les chiffres, l’argent, le classement pound-for-pound« .
Leon Edwards vs. Islam Makhachev, pour bientôt ?
Le champion des poids légers Islam Makhachev a exprimé à plusieurs reprises son intérêt pour le titre des poids welters, et Edwards peut envisager ce combat. Mais Edwards a le désir de monter lui-même d’une catégorie.
« C’est sûr, c’est sûr » , a déclaré Edwards à propos d’un combat contre Makhachev. « J’ai l’impression que nous avons tous les deux du travail à faire dans notre division. J’ai l’impression qu’Islam vient de combattre son premier vrai poids léger. Il a combattu Volk, mais c’est la première fois qu’il combat un poids léger dans la division… Il est sur une série de trois. Quand j’aurai battu Belal, ce sera aussi ma troisième, donc nous sommes tous les deux sur des chemins similaires. Nous sommes donc sur la même longueur d’onde. Je peux imaginer que cela se produira à l’avenir. J’aimerais aussi monter en grade et me battre pour la ceinture des poids moyens, si possible. J’ai l’impression d’avoir la taille et les compétences nécessaires, alors pourquoi ne pas viser la grandeur ? » Bien sûr, pour arriver à cette étape, Edwards devra terrasser Belal Muhammad afin de conserver son titre lors de l’UFC 304.
Que pensez-vous des déclarations de Leon Edwards ?