Leon Edwards explique comment la trilogie avec Kamaru Usman va se dérouler
Le champion UFC des poids welters, Leon Edwards, se prépare à affronter Kamaru Usman pour la troisième fois de sa carrière. Aussi, il s’attend à ce que le combat ne ressemble en rien aux rencontres précédentes.
Lors de l’UFC 286, Leon Edwards combattra en tant que champion. Le Britannique affrontera Kamaru Usman à domicile, au sein de l’O2 Arena de Londres. Et Rocky a une petite idée de la façon dont la trilogie se déroulera : « Cette fois, ce sera un combat totalement différent« , a déclaré Edwards à BT Sport. « Je n’ai jamais perdu au Royaume-Uni. Je n’ai jamais perdu à l’UFC Londres. Pro et amateur. Donc, je prends cette confiance. »
« Je prends la confiance de savoir que je peux l’assommer« , a t-il poursuivi. « Je prends la confiance de savoir que je peux le faire tomber. Je prends la confiance de savoir qu’une fois qu’il touche le tapis et que je suis au dessus, je suis bien meilleur. Je prends tout ça en compte. Mon héritage, mon histoire, tout y passe. Je ne vois pas comment il pourrait venir et me battre.«
À l’UFC 278, Edwards a fait un retour en force. Largement mené aux points au début du 5e et ultime round, le Britannique a su remporter la victoire par KO dans les derniers instants. Par ailleurs, il admet que cette performance est loin d’être sa meilleure, et que les choses ne peuvent que mieux se passer à l’UFC 286.
« Je ne vois pas comment il pourrait me battre à Londres »
« Battre le pound for pound durant votre pire soirée. Je pense que c’est l’une de mes pires performances en ce qui concerne ma carrière à l’UFC« , a déclaré Edwards. « Être capable de rester calme dans ces conditions jusqu’au cinquième round et obtenir le KO, je pense que cela montre mon caractère. Cela montre mon Fight IQ, pour ce qui est de savoir quand porter ce coup.«
« Si je prends tout cela dans le combat, ce sera une bonne soirée pour moi« , a affirmé le Britannique. « Je sais qu’il est dur, je sais qu’il est bon, je ne me fais pas d’illusions. Je sais que c’est un bon combattant, mais je crois vraiment que je suis meilleur et je ne vois pas comment il pourrait me battre à Londres.«
Le décor est planté. Une chose est sure, Leon Edwards semble plus confiant que jamais à l’approche de la trilogie. Rendez-vous le 18 mars pour assister à l’UFC 286, un événement qui s’annonce palpitant.
Pensez-vous que Leon Edwards est capable de battre Kamaru Usman une deuxième fois ?
Il est confiant c’est bien mais je vois très bien comment Usman pourrait le battre en tout cas à une minute prêt y’avait pas photo donc bon. mais perso je vois pas Usman faire deux fois la même erreur après à voir comment il à récupérer de ce gros KO. Pour moi Usman est vraiment trop dominant et même à Londres je vois pas en quoi ça changerais donc je crois pas trop à l’excuse de l’altitude concernant la prestation médiocre d’Edwards comme il le dit. Il va devoir nous ressortir un autre Head shot sortie de nulle part je serais vraiment sur le cul s’il arriverait à dominer Usman sur 5rounds. Le public à la cause d’Edwards peu être une force mais aussi une grosse pression pour lui.
Tout est possible, mais je donne l’avantage à Usman : 60/40