Leon Edwards peut battre Islam Makhachev selon un grand coach de MMA
Islam Makhachev envisagerait d’être champion dans deux catégories de poids différentes à l’UFC. L’entraîneur de Leon Edwards pense qu’Islam serait mis en difficulté, si ce dernier montait de catégorie pour affronter Edwards.
Leon Edwards domine totalement la catégorie des welters. Après avoir remporté le titre de champion du monde face à Kamaru Usman, en gagnant par KO et l’avoir défendu contre ce même adversaire, peu de noms peuvent le détrôner. Il a d’ailleurs défendu avec succès sa ceinture face à Colby Covington, par décision unanime récemment. Maintenant, le prochain sur sa liste se nomme Belal Muhammad. Étant sur une série de 9 victoires consécutives, le challenger pourrait poser des problèmes au champion.
Bien que Leon Edwards n’ait toujours pas gagné face à Belal Muhammad, son entraîneur s’est projeté sur son futur, et un possible combat face à Islam Makhachev : « Leon a déjà eu une idée de lui parce qu’à l’époque, ils étaient à l’American Kickboxing Academy quand ils ont commencé leur carrière, et ils ont fait un peu de lutte, avec Khabib et le reste des garçons » , a affirmé Dave Lovell, sur Submission Radio.
Islam Makhachev en difficulté face à Leon Edwards ?
Islam Makhachev a récemment partagé son envie de conquérir une nouvelle catégorie de poids. Ainsi, en tant que champion, les deux pourront s’affronter dans un futur proche. Mais Islam dans une catégorie supérieur aurait-il les mêmes qualités ? Lovell a tenu à s’exprimer à ce sujet.
« Alors vous savez, Islam passant à la catégorie welter, serait-il assez grand ? Aurait-il le même effet qu’à son poids actuel ? Je ne le crois pas. A-t-il rencontré un tireur d’élite comme Leon ? Non, il ne l’a pas rencontré. Et encore une fois, que peut apporter Islam à Leon ? Du point de vue de la taille, Leon est physiquement plus grand que lui. Il le dépasse. »
« Il va donc se rabattre sur ce qu’il sait faire, la lutte. C’est malheureux de voir les derniers combattants que Leon a affrontés : Usman deux fois, Colby, tous des lutteurs. Maintenant, c’est Belal Muhammad, un lutteur. Islam n’est pas connu pour ses frappes. Ils sont connus pour leur lutte, et c’est essentiellement pour cela que Leon s’améliore. Les gens ne comprennent pas, et c’est ce que j’ai dit à Ariel Helwani lors de la dernière interview. Il m’a parlé de la lutte avec Leon, et j’ai dit que tout le monde pourrait être choqué quand Leon affrontera Colby et montrera à Colby et Usman sa qualité de lutte, et qu’il l’aura prouvé au monde entier. »
L’entraîneur d’Edwards a ensuite conclu que son équipe ferait « un pas à la fois » , mais si le plan de Leon est de monter de catégorie, chez les middleweight, « pourquoi ne le feraient-ils pas ? » Une chose est sûre, si le Britannique veut monter de catégorie ou affronter Islam, la victoire est obligatoire contre Belal Muhammad. Par ailleurs, l’ancien champion Volkanovski, a partagé son pronostic sur ce combat.
Quels sont vos pronostics pour l’UFC 304 ?