Leon Edwards sur la carte de l’UFC 300 ? Son coach répond
Il se pourrait bien que Leon Edwards participe au tant attendu UFC 300. Le coach du champion est optimiste.
Ce week-end à l’UFC 296, Leon Edwards a validé sa deuxième défense de titre avec brio en surclassant Colby Covington sur 5 rounds.
Désormais, le champion welterweight de l’UFC vise les étoiles, et pourrait bien être de la partie le 13 avril prochain. L’événement tant attendu aura lieu à cette date à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Ce mercredi, Dave Lovell (l’entraîneur d’Edwards) était l’invité d’Ariel Helwani dans l’émission The MMA Hour. Il a déclaré que l’organisation pourrait booker ‘Rocky’ sur la carte de l’UFC 300, qui se tiendra seulement 4 mois après le combat de l’Anglais à l’UFC 296.
🚨 D’après son coach, Leon Edwards pourrait être présent sur la carte de l’UFC 300 🤯
— ActuMMA (@actu_mma) December 20, 2023
Face à Shavkat ou Belal ❓
(via #TheMMAHour) pic.twitter.com/QreMPTlRhP
Reste à déterminer qui pourrait lui faire face…
Plutôt Shavkat que Muhammad ?
Ce même Dave Lovell a donné sa préférence pour le prochain adversaire de ‘Rocky’ : « Si j’avais le choix, je préférerais Burns plutôt que Belal, je pense que Burns a plus à apporter que Belal.«
Classé deuxième de la catégorie welterweight, Belal Muhammad attend patiemment son heure pour un title shot… Mais il semblerait que le clan Edwards ne soit pas favorable à ce combat dans l’immédiat.
Une opposition face à Gilbert Burns en avril est peu probable car le Brésilien est déjà booké pour l’UFC 299 du 9 mars. Il fera face à Jack Della Maddalena un mois avant l’UFC 300.
Mais un autre candidat pourrait se détacher : Shavkat Rakhmonov. Le terrifiant kazakhstanais sort d’une victoire par soumission contre Stephen Thompson (également à l’UFC 296). Avec 18 finish sur ses 18 victoires, ‘Nomad’ est désormais classé 3ème de la catégorie et se place sérieusement pour un title shot…
Faites vos jeux, et à vos pronos !
Que pensez-vous de cette éventualité ? Contre qui aimeriez vous voir ‘Rocky’ à l’UFC 300 ?
C’est surtout que Belal est plus compliqué à gérer
Ah bon? Faudrait revoir le (début du) combat, mais de mémoire, Edwards avait pas trop de soucis à gérer Muhammad avant de lui foutre son pouce dans l’oeil.
C’est toujours la même argumentation chez les anti-Bilal , oui il a perdu le premier round et si Léon n’avait pas mis le doigt dans l’œil de Bibal il l’aurait forcément dominé, comme si qu’un combat se faisait sur un seul round . Je suis vraiment fatigué de ces argumentations débiles .
Lol calme toi Racbel, est-ce que j’ai dit qu’Edwards avait meulé Muhammad? Non, je dis juste qu’avant le eye-poke, il gérait le combat plutôt tranquillement. Bien sûr, ça présage de rien sur la suite du combat (on l’a vu avec Edwards face à Usman par ex), mais à l’inverse, je vois absolument pas comment on peu en déduire que Muhammad poserait des pb à Edwards…