1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un expert critique sévèrement Leon Edwards : « Ce n’est pas un vrai … »

Un expert critique sévèrement Leon Edwards : « Ce n’est pas un vrai … »

0
Edawrds sous le feu des critiques depuis sa défaite
Crédit : X @ufceurope

Leon Edwards, en pleine traversée du désert, voit son mental et sa légitimité remis en cause après sa défaite contre Sean Brady.

Le retour à la maison a tourné au cauchemar pour Leon Edwards. Opposé à Sean Brady en main event de l’UFC Londres, le Britannique a été dominé de bout en bout avant d’être finalisé dans le quatrième round sur une guillotine montée. Un scénario brutal pour l’ancien champion des poids welters, qui enchaîne une deuxième défaite consécutive après sa perte de ceinture contre Belal Muhammad à l’été 2024.

« Il n’a pas le cœur d’un vrai combattant »

Ancien combattant et désormais consultant UFC, Din Thomas n’a pas mâché ses mots sur le podcast On Paper avec Anthony Smith. En effet, pour lui, Leon Edwards manque tout simplement de ce qu’il appelle « le cœur d’un vrai combattant ». « Je ne pense pas que Leon Edwards, dans son cœur, soit un vrai combattant » , a lâché Thomas. « Je pense toujours que, techniquement, avec son physique et tout ça, c’est un excellent combattant. Il a encore le niveau pour être dans le top 5. Mais je ne pense pas qu’au fond de lui, Leon soit un vrai combattant. »

Une déclaration cinglante qui relance le débat autour de l’avenir d’Edwards. À 33 ans, l’Anglais va devoir rebondir vite s’il veut rester dans l’élite de la division, d’autant que la catégorie des welters est saturée de prétendants affamés.

Leon Edwards et son mental 

Leon Edwards, c’est pourtant un parcours impressionnant : vainqueur de Kamaru Usman par KO dans un combat légendaire, puis auteur de deux défenses de titre réussies. Mais depuis l’été dernier, tout s’est écroulé. Et Michael Bisping, autre légende britannique de l’UFC, voit lui aussi un problème, mais d’ordre psychologique cette fois : « Il a mis KO Kamaru Usman, il a défendu sa ceinture deux fois » , a rappelé Bisping dans son podcast. « Et je pense que pour Leon, maintenant, le plus dur va être ici (en pointant sa tête). Il a 33 ans ; il a perdu contre Belal, il a perdu contre Sean Brady, ce n’est pas honteux. Mais son plus grand combat maintenant, ce sera mental. »

Ainsi, après sa prestation catastrophique contre Brady, et face aux critiques de plus en plus nombreuses, la question se pose : Leon Edwards a-t-il encore les ressources mentales pour revenir au sommet ? Ou est-il en train de glisser vers une fin de carrière discrète, après avoir tutoyé les sommets ? Réponse dans les prochains mois et après son prochain combat. 

Leon Edwards peut-il revenir à son meilleur niveau ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.