Leon Edwards vs. Colby Covington : Kamaru Usman donne son pronostic
Kamaru Usman a donné son pronostic pour le combat entre Leon Edwards et Colby Covington qui aura lieu en main event de l’UFC 296.
Au cours de sa carrière, Kamaru Usman a combattu Leon Edwards à trois reprises. La première fois, en 2015, le Nigérian a remporté la victoire par décision unanime. Mais en août 2022, à l’UFC 278, Usman a subi la plus grosse défaite de sa carrière. Alors qu’il menait aux points, il a été mis KO avec un high-kick dans la cinquième reprise. Ainsi, il a été détrôné chez les poids welters de l’UFC. Le Nigérian n’est pas parvenu à récupérer sa ceinture en mars 2023, essuyant une défaite par décision unanime contre le Britannique.
Samedi soir, durant l’UFC 296 (voir la carte, les horaires et comment le regarder), Leon Edwards sera de retour dans l’octogone pour tenter une deuxième défense de titre. Il affrontera le numéro 3 de la division, Colby Covington. L’Américain a lui aussi affronté Kamaru Usman, perdant par TKO la première fois en 2019, puis par décision unanime en 2021. Depuis, il a seulement remporté une victoire par décision contre Jorge Masvidal en mars 2022. De passage dans l’émission « DC & RC » sur ESPN, Kamaru Usman a donné son pronostic pour Edwards vs. Covington.
Edwards vs. Covington : le pronostic d’Usman
« Certains gars peuvent prendre un an et demi de repos et être complètement à plat. Nous ne savons pas à quel point cette période va affecter Colby Covington et c’est ce qui me fait peur pour lui. Si ce n’est pas le cas, je suis à 100 % avec Colby Covington. Je crois en ce que je viens de dire. Leon Edwards pense qu’il est le meilleur poids welter de la planète en ce moment parce qu’il m’a battu. »
« Je suis un peu différent de Colby Covington. Je sais lutter, j’ai le cardio nécessaire pour les tenir en haleine, mais j’ai aussi la puissance pour mettre KO. Il se dit « J’ai réussi à le battre deux fois, je peux m’occuper de Covington ». Je pense que Leon y croit, alors rien que pour cette confiance stupide, je choisis Edwards » , a poursuivi Usman.
Si Colby Covington parvient à déjouer les pronostics et devenir champion, Kamaru Usman aura peut-être l’occasion de récupérer sa place sur le trône dans une trilogie avec ‘Chaos’.
Et vous, quel est votre pronostic ?