L’équipe de Nassourdine Imavov se confie sur son prochain défi : « Il n’aura pas… »

Nassourdine Imavov, numéro 1 des middleweights, aura sûrement une chance pour le titre d’ici peu. Son équipe a fait le bilan concernant son futur au sein de l’UFC.
Nassourdine Imavov bientôt sur le toit du monde ? Récemment, ‘Le Sniper’ a fait sensation dans la cage en Arabie Saoudite en mettant KO l’une des plus grandes légendes de l’UFC : Israel Adesanya. Une prestation retentissante qui l’a propulsé à la deuxième place du classement des poids moyens.
Une semaine après cet exploit, l’UFC 312 (tous les résultats ici) a eu lieu. Dricus du Plessis a une nouvelle fois vaincu Sean Strickland, confirmant son statut de champion avec une deuxième défense de titre. Avec cette défaite, Strickland a perdu une place dans le classement middleweight, permettant à Imavov de s’emparer de la première position.
Désormais, la course au prochain combat pour le titre se joue entre Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov. Les deux pourraient même croiser le fer d’ici peu.
Quelle suite pour Nassourdine Imavov ?
Lors d’un passage sur Clique TV, son équipe composée de son frère Daguir, de son coach Nicolas Ott et de son manager Yunes Benabdelouahed s’est confiée sur les projets d’avenir. Apparemment, Nicolas Ott a été clair : « Aujourd’hui, c’est Dricus du Plessis qui a la ceinture, donc s’il faut qu’on l’affronte, on est prêt à l’affronter. »
Du côté de Yunes Benabdelouahed, il déclare : « Tout le monde est un bon adversaire, clairement. Mon opinion personnelle, qui n’engage que moi » , et ajoute : « Khamzat, c’est quelqu’un que j’apprécie, avec qui je suis relativement proche. Pour moi, le meilleur de la catégorie c’est Nassourdine Imavov. Tout simplement. Je pense que les gens n’ont même pas encore vu 70 % de ses capacités. Peut-être que Nico pourra compléter ça. »
Qui est le meilleur ?
L’intervieweur Mouloud Achour demande aux invités présents sur le plateau de partager, selon eux, les plus grandes qualités de Dricus Du Plessis, Sean Strickland, Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov.
Yunes Ben répond directement, de son œil de manager : « Je peux te simplifier la tâche rapidement, Mouloud. Parmi les quatre que tu as cités, tu peux déjà enlever Strickland, il n’aura pas sa chance pour le titre de sitôt ». En effet, l’Américain a déjà récemment perdu face au champion. « Il te reste donc deux noms : Chimaev ou Dricus Du Plessis. L’échiquier se joue à trois : Nassourdine Imavov, Khamzat Chimaev et ‘DDP’. »
Nicolas Ott fait de même avec son expertise de coach : « Chimaev, c’est le meilleur lutteur de l’UFC, il a une lutte très impressionnante. Un contrôle au sol très fort, il est très explosif et impressionnant dans le premier round. Après, il est un peu moins énergique et ça devient un peu plus compliqué pour lui. Dricus, lui, frappe fort, il a un gros cardio et un style très atypique. C’est très dur de se préparer contre lui car il fait des choses qui n’ont pas vraiment de sens d’un point de vue sport de combat. Maintenant, il n’a jamais affronté un boxeur du calibre de Nassourdine Imavov. »
Alors que l’avenir de Nassourdine Imavov semble s’éclaircir avec une opportunité de titre, une question persiste : qui, de lui, Chimaev ou Du Plessis, parviendra à dominer la division une bonne fois pour toutes ? Le prochain combat pour le titre sera déterminant et pourrait bien redéfinir la hiérarchie des poids moyens à l’UFC. Reste à savoir quel combattant saura se montrer à la hauteur des attentes et des défis.
Que pensez-vous d’un duel entre Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev ?
