1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’équipe de Robert Whittaker nous livre une révélation choquante

L’équipe de Robert Whittaker nous livre une révélation choquante

0
Robert Whittaker opéré à une semaine de son combat

Crédit : @ufcanz (Instagram)
Crédit : @ufcanz (Instagram)

Robert ‘The Reaper’ Whittaker s’est illustré le week-end dernier par un KO expéditif de Ikram Aliskerov. Un combat impressionnant, surtout depuis la révélation de son manager.

Robert Whittaker Il s’est construit une réputation de solidité tout au long de sa carrière. Sa devise, « Anyone, Anytime, Anywhere » (N’importe qui, n’importe quand, n’importe où), le rend particulièrement apprécié des fans et des matchmakers de l’UFC. L’un des combattants les plus actifs de sa catégorie, il nous offre régulièrement des combats exceptionnels malgré sa condition physique souvent compromise.

En 2017, à la suite de son combat pour le titre contre Yoel Romero en juillet, il a manqué le reste de l’année à cause d’une blessure persistante au genou. Son prochain combat, une défense de titre contre Luke Rockhold en février 2018, fut annulé à cause d’une infection sévère au staphylocoque. Dans un état grave pendant plusieurs semaines, Whittaker a accepté une revanche pour juin, qu’il a remportée.

Son prochain combat, la finale de la saison 28 de The Ultimate Fighter contre Kelvin Gastelum, a été annulé à quelques heures de l’événement lorsque Whittaker a été opéré d’urgence pour cause d’un effondrement intestinal. Depuis, Whittaker a réussi à maintenir une condition physique stable.

Le manager de Robert Whittaker nous révèle…

L’UFC Fight Night : Arabie Saoudite a vu Robert Whittaker revenir en force en infligeant un KO magistral au premier round à Ikram Aliskerov. Lors d’une interview avec Fox Sports Australie hier, le manager de Robert Whittaker, Titus Day, a dévoilé une information surprenante :

« Rob avait un abcès sévère qui a fait recrudescence la semaine d’avant notre départ pour l’Arabie Saoudite. Il avait des maux de tête, des douleurs aux dents, c’est comme si il avait pris un high kick dans la mâchoire. Il ne pouvait pas s’entrainer, pas manger, pas dormir. C’était p*tain de douloureux. (…) On a du le faire opérer d’urgence. »

Il a continué :

« Rob avait déjà arrêté l’entrainement quelques jours avant l’opération à Sydney. Puis il a pris l’avion alors qu’il était toujours sous anesthésie. On ne savait pas si ça irait. Tout le monde priait pour que le gonflement se calme et que tout aille bien. Et heureusement, ça a été le cas. »

Une révélation explosive, tout comme la performance de Whittaker face à Aliskerov. Une explication peut-être, a sa motivation hors-de-commun le jour du combat. D’après Day, Whittaker serait toujours en douleur :

« Rob a toujours de la douleur par là. Il lui reste encore quelques opérations a faire dans les prochaines semaines. »

Quelle suite pour ‘The Reaper’ ?

Cette déclaration affirme le courage exceptionnel de Whittaker. Bien que ‘The Reaper’ se soit porté volontaire pour être le combattant de remplacement du main event de l’UFC 305, qui se tiendra chez lui en Australie, à Perth, c’est peut-être trop ambitieux compte tenu de sa condition :

« De suite, pour Perth, il est trop tôt pour savoir. Bien sur ça a beaucoup parlé le soir du combat de Rob en remplaçant pour le main event de l’UFC 305. Ça parlait aussi de combattre quelqu’un d’autre. Potentiellement, il peut toujours accepter n’importe quelle des propositions. »

À voir si Whittaker sera présent à Perth. Des rumeurs courent qu’un combat Strickland vs. Whittaker se prépare pour déterminer le prochain prétendant au titre. Une chose est sûre, le courage et la performance exceptionnelle de Whittaker lui ont valu une grande reconnaissance de la part des fans et de l’UFC.

Quel issue voyez vous pour Whittaker ?

podcast pereira prochazka

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.