L’équipe de Ryan Garcia continue de contester le test antidopage positif, ils font une révélation

Ryan Garcia continue de contester son test antidopage positif. Le boxeur pourrait avoir subi un cas de suppléments contaminés.
Il y a quelques jours, la nouvelle tombait : L’échantillon B de Ryan Garcia a été testé positif à l’ostarine. Un fait que le boxeur de 25 ans et son équipe ont largement contesté, affirmant que Ryan Garcia était victime de suppléments contaminés. Sa grosse victoire contre Devin Haney sera t-elle transformée en no-contest ?
L’ostarine est un produit qui fait partie de la famille des SARMs. Plus précisément, ce sont des substances synthétiques conçues pour imiter les effets de la testostérone. Ce produit interdit a été associé à de nombreux cas de suppléments contaminés dans les sports de combat par le passé.
Ryan Garcia conteste
Dans une déclaration envoyée à MMA Fighting, Ryan Garcia et son équipe juridique ont annoncé que les échantillons de deux suppléments déclarés pour l’Association volontaire antidopage (VADA) avant le combat Garcia vs. Haney étaient « positifs pour une contamination à l’ostarine ». Une telle conclusion permettrait de soutenir la contestation de King Ry’.
L’équipe de Garcia a inclu les résultats de laboratoire des deux suppléments en question provenant du Sports Medicine Research & Testing Laboratory (SMRTL). L’un a été détecté dans la fourchette de « 70-2200 picogrammes (d’ostarine) par gramme de poudre. » L’autre à « environ 660-830 picogrammes par gramme de poudre ».
Victoire, défaite, no-contest ?
L’équipe de Devin Haney continue de chercher à faire annuler le résultat du combat. Ils font pression pour que la première cette première défaite en carrière professionnelle soit au transformée. Bien sûr pas en no-contest mais en une victoire par disqualification.
L’équipe de Garcia a annoncé qu’elle fera une conférence de presse début juin « afin de fournir plus d’informations et de répondre aux questions ». Le boxeur pourrait être soumis à une amende ainsi qu’à une suspension. Sa victoire pourrait être annulée… à moins qu’il ne soit jugé innocent.
Que pensez-vous de cette situation ?
