Les choses que vous avez pensé à l’annonce de l’annulation de Ferguson vs. Nurmagomedov
1. Mer*e
2. Puta*n de mer*e
3. Attendez, c’est un poisson d’avril! C’est une blague ! Comment suis-je tombé dans le panneau ? Je suis tellement stupide. Je déteste les poissons d’avril, je me déconnecte de Twitter!
4. Mais c’est Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov. Cela pourrait être vrai à nouveau? Ils sont toujours prévu à l’UFC 223, non ? Je ferais mieux d’ouvrir Twitter à nouveau.
5. Attendez, Ariel Helwani le signale. Oh non. Oh, s’il te plaît non.
6. Mer*e.
7. Encore ? Vraiment ? Encore ? Comment cela peut-il arriver quatre fois?! Ferguson et Nurmagomedov doivent chacun avoir des poupées vaudou qu’ils utilisent contre l’autre pendant les camps d’entrainement.
8. Nurmagomedov s’est retiré deux fois, et Ferguson s’est retiré deux fois. Est-ce que cela signifie que nous avons besoin d’une belle ?
9. Attendez, Max Holloway se propose ? C’est … c’est très intéressant.
10. Holloway vs Nurmagomedov pour la ceinture lightweight ? Même si une minute seulement avant l’annonce de la blessure de Ferguson par l’UFC, Ferguson était le champion intérim et Conor McGregor était le champion, et aucun des deux n’est impliqué? Je veux dire, ce truc n’a plus de sens, n’est-ce pas ?
11. Oh, attendez, Ferguson est dépouillé de la ceinture intérim (par Brett Okamoto d’ESPN) pour avoir eu le malheur de se blesser ? Certes, tout le concept des championnats «intérim» est absurde, mais pourquoi Ferguson est-il dépouillé de la ceinture intérim tandis que McGregor a passé plus de 500 jours sans une seule défense et n’est pas encore officiellement dépouillé ?
12. Oui, cette dernière question était rhétorique.
13. La déception mise à part, à quel point Holloway est-il remarquablement courageux ? Ce type a dû se retirer de son propre combat de titre (featherweight) il y a moins de deux mois avec une blessure à la cheville, et là, il prend du poids pour affronter l’un des lightweights les plus redoutés du monde avec une préparation de six jours ! C’est incroyable.
14. J’espère que Holloway sera PAYÉ pour avoir sauvé cette carte. Je suis sûr que vous entendrez des gens dire « il n’a rien à perdre » concernant Holloway, mais c’est tout simplement faux. Il a gagné 12 combats d’affilée et a été dominant pendant cette période. Maintenant, sa série de victoires est en jeu contre un adversaire dont le style est différent de tout ce que Holloway a récemment combattu, et il n’a presque pas de temps de préparation, et il va devoir essayer d’arrêter des assauts de lutte implacables. Les choses peuvent mal tourner. Bien sûr, il va combattre en tant que champion featherweight, mais dire qu’il n’a rien à perdre c’est ignorer complètement les aspects financiers et la construction de sa légende.
15. En parlant de cela … à quel point est-ce qu’un match revanche Holloway vs McGregor devient plus attrayant si Holloway trouve un moyen de battre Nurmagomedov ? Le premier « champ-champ » contre le second ? Toutes les ceintures, réelles et imaginaires, en jeu ? Ce serait une chose historique, et la seule façon pour Holloway d’y parvenir, la seule façon qu’il pousse son nom vers la loterie McGregor est de battre Nurmagomedov avec un short notice de 6 jours ! S’il perd, il perd aussi une potentielle paye monstrueuse. Une grosse somme d’argent et la chance de potentiellement devenir une superstar ? C’est beaucoup à perdre.
16. Qu’advient-il de McGregor si Nurmagomedov gagne ? Est-ce que McGregor-Nurmagomedov devient la seule option de l’Irlandais? Holloway perdant ne conviendrait pas à un combat contre McGregor, et il serait inconvenant d’éviter Nurmagomedov et de se battre contre Ferguson. Il semble que McGregor-Nurmagomedov et McGregor contre Nate Diaz III soient les seules options suite à une victoire de Nurmagomedov UFC 223. Diaz semble être le match en carton qu’il peut garder dans sa poche aussi longtemps que nécessaire. Il peut décider d’y aller plus tôt qu’il ne le voudrait.
17. Rappelez-vous cette vidéo cool de Brian Ortega prenant un appel téléphonique de Dana White dans lequel il a appris « Tu obtiens ce title shot »? Ce n’était vraiment pas une garantie, n’est-ce pas? Si Holloway perd, aucun mal n’est fait. Mais si Holloway gagne, alors quoi ? Si le titre provisoire de Ferguson peut être mis de côté avec une telle rapidité, Ortega ne peut pas vraiment se sentir en sécurité et sa place de contender numéro 1 , n’est pas gravée dans la pierre.
18. Il y a des gens qui ne comprennent vraiment pas pourquoi McGregor ne s’est pas proposé contre Nurmagomedov ? Bien que ce ne soit pas la responsabilité des fans de comprendre les affaires du sport, il serait difficile de passer à côté du fait que les combats de McGregor sont devenus des événements. En conséquence, l’UFC doit disposer d’un certain délai pour maximiser son potentiel de profit dans un combat avec McGregor. Ils fixent par exemple des prix de billets différents pour un évènement avec McGregor. C’est de l’argent qu’ils n’auraient pas perçu à Brooklyn. D’autre part, ils veulent que McGregor participe à autant de conférences et entrevues médias que possible afin de maximiser l’importance de l’audience potentielle. Il est raisonnable pour un fan de demander ce combat, mais déraisonnable de s’y attendre.
19. Cela dit, combien de combattants qui épousent la devise «n’importe quand, n’importe où, n’importe où» la rejettent quand ils deviennent champions ? Une fois qu’ils ont un titre – et dans la plupart des cas, des pourcentages sur les pay-per-views – à protéger, il est compréhensible que les attitudes changent. Holloway n’a jamais fait ça, une position à la fois culottée et admirable.
20. Ferguson a été blessé en trébuchant pendant les conférences médias. Cela semble littéralement la chose la plus routinière et la plus sûre qu’il aurait pu faire à ce moment-là à part peut être de la méditation transcendantale. Ce n’est malheureusement pas un poisson d’avril.
21. Mer*e.
Source : MMAFIGHTING Mike Chiappetta
Excellent
Mer*e
ça fait plusieurs fois d’affilé avec tony , il gagne du temps ou quoi