Les classements bougent après l’UFC 304 : Leon Edwards chute, Paddy Pimblett intègre le top 15…
L’UFC 304 s’est déroulé ce week-end à Manchester. Après tous ces combats, les classements d’un grand nombre de catégories ont bougé.
Il y a eu du mouvement dans les classements. L’UFC 304 a eu lieu ce week-end à Manchester (voir tous les résultats ici). Entre le gros finish de Tom Aspinall sur Curtis Blaydes, Paddy Pimblett qui endort Bobby Green au 1er round ou Belal Muhammad qui choque la planète en surclassant Leon Edwards, les fans de MMA ont eu droit à un sacré spectacle. Par ailleurs, après un tel UFC numéroté, les classements bougent. En effet, il y a eu du mouvement dans pas mal de catégories.
Les nouveaux classements après l’UFC 304
Leon Edwards, qui a affronté Belal Muhammad pour tenter une troisième défense de titre dans la division welterweight, a chuté au classement Pound for Pound (toutes catégories confondues). Le Britannique passe de la quatrième à la septième place. Son adversaire lui, fait son entrée dans le top 15 du Pound for Pound, à la sixième position. Dans le top 15 des poids mi-moyens, Belal Muhammad est donc le champion, Edwards se situe à la première place, Kamaru Usman, l’ancien champion, à la deuxième.
À cause de sa défaite contre Tom Aspinall, Curtis Blaydes perd une place dans le classement des poids lourds, et se positionne à la cinquième place. Grâce à sa victoire par soumission sur Bobby Green, Paddy Pimblett intègre le top 15 des poids légers, à la quinzième place. Green lui, n’en fait plus partie.
Chez les poids plumes, Arnold Allen gagne une place et est classé numéro 5. Manel Kape, qui a perdu par décision contre Muhammad Mokaev, et maintenant neuvième chez les poids mouches. Son adversaire, qui ne plaît pas à Dana White, ne fait plus partie du top 15. Le PDG de l’UFC a affirmé qu’il souhaitait que le Britannique ne fasse plus partie de l’organisation.
Que pensez-vous de ces nouveaux classements ?