Les combattants de l’UFC réagissent à la victoire de Dricus Du Plessis sur Sean Strickland lors de l’UFC 297
Dricus du Plessis est le premier champion sud-africain de l’UFC mais sa victoire ne fait pas l’unanimité, le monde du MMA est révolté.
Le nouveau champion des poids moyens de l’UFC, Dricus du Plessis, a terminé son incroyable parcours avec une victoire impressionnante. Du Plessis a obtenu le titre de champion des poids moyens de l’UFC en battant Sean Strickland dans l’événement principal de l’UFC 297. Alors que le combat était mal engagé, il a su se rattraper et dominer l’Américain sur les derniers rounds. Il reste invaincu à l’UFC et est le premier champion sud-africain dans l’histoire de la promotion. Des centaines de Sud-Africains ont fait le voyage jusqu’à Toronto pour avoir la chance d’assister à un événement historique.
Dricus Du Plessis ne fait pas l’unanimité
Après le début du nouveau règne de Du Plessis, samedi, beaucoup de combattants de l’UFC l’ont couvert d’éloges pour être devenu champion du monde. Du Plessis a remporté la victoire par décision partagée, mais certains estiment que Strickland méritait la faveur des juges. Bien évidemment, qui dit victoire partagée, dit critiques.
Voici ce que les combattants de l’UFC ont dit à propos de la victoire de Dricus du Plessis.
Belal Muhammad : « On a l’impression que Sean Strickland ne se donne jamais à fond avant le 4e round. »
Khamzat Chimaev : « On se retrouve à l’UFC 300. »
Johnny Eblen : « J’avais le 1,2 et 5 pour Strickland. C’est quoi ce résultat de m*rde. »
Jamahall Hill : « J’avais 3-2 pour Strickland, je ne comprends pas. »
Il est vrai que le combat a été très serré. Les deux hommes se sont battus jusqu’au bout des 5 rounds. La victoire est revenu à l’Africain et il a tout de suite appeler à affronter Israel Adesanya. Reste à savoir désormais si ‘The Last Stylebender’ va répondre à l’appel. Les dernières nouvelles parlent d’un retour pour l’UFC 300.
Que pensez-vous de ce combat ? Pour vous, qui remporte le combat ?
Pas d’accord avec la décision
Moi je suis d’accord… il n’y a que les ricains pour pleurer de cette décision…. qu’ils aillent se faire f….. .D’ailleurs ils ne sont même pas d’accord entre eux sur les rounds gagnés par Strickland!!! et qui dit décision partagée dit obligatoirement désaccord.