Les diffusions illégales du combat Usyk vs. Fury ont fait perdre une somme colossale à la soirée
Un rapport suggère qu’Oleksandr Usyk contre Tyson Fury a été diffusé illégalement par plus de 20 millions de personnes, ce samedi soir.
Le week-end dernier, Oleksandr Usyk et Tyson Fury se sont affrontés pour le titre de champion incontesté des poids lourds. Pour le ‘Gypsy King’, les choses ne se sont pas déroulées comme il le souhaitait. C’est Usyk qui a pu lever la main et se proclamer roi de la division. Il est même que le roi des poids lourds, mais celui du Noble Art car il se place numéro un dans le classement pound-for-pound.
Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agissait d’un combat incroyablement attendu entre deux des meilleurs poids lourds du moment. Selon le Daily Mail, il semble qu’il y ait des mauvaises nouvelles pour les diffuseurs.
Les statistiques de streaming de Fury vs. Usyk
« La victoire historique d’Oleksandr Usyk sur Tyson Fury le week-end dernier a été regardée par au moins 20 millions de personnes à l’aide de flux illégaux. Ce qui a coûté aux détenteurs de droits télévisés environ110 millions d’euros. L’analyse effectuée par la société de renseignement en ligne Yield Sec pour Mail Sport a révélé que plus de 2000 sites de streaming différents diffusaient le combat depuis Riyad. 18 % des téléspectateurs illégaux le faisaient depuis le Royaume-Uni. »
« Sky Sports, TNT Sport et DAZN ont tous acheté les droits de diffusion du premier affrontement mondial incontesté des poids lourds. Des millions d’amateurs de boxe ont choisi d’éviter de payer l’abonnement et ont regardé le combat illégalement. »
Le rapport indique aussi les données de retransmissions illégales. 45 % proviennent d’Europe, 25 % d’Amérique du Nord et 16 % d’Asie. Quel que soit le point de vue que l’on adopte, il s’agit là d’un coup dur pour la boxe. Peut-être que la revanche tant voulue par Fury, si elle a lieu bien sûr, sera mieux protégée.
Que pensez-vous de cette information ?
Marrant cette propension qu’ont les diffuseurs à être toujours persuadés que « 1 diffusion illégale » = « 1 diffusion achetée de perdue »…
Je n’ai pas vu de formule d’abonnement mais un ppv a 69,99$ chez DAZN, clairement je comprends le contournement du péage. Après coup j’ai pu voir ici où la des offres a 20 ou 30 mais l’événement était passé.
« Ce qui a coûté aux détenteurs de droits télévisés environ110 millions d’euros »
Non. Éventuellement un manque a gagner, mais surtout 110mllions/20million, 5€50 pour regarder un seul match, c’est surtout trop cher. Si un cinema se met a vendre le cornet de popcorn a 1500€, il ne doit pas dire qu’il a perdu de l’argent, ni se plaindre si les gens viennent avec leurs propre cornet… Les detenteurs de droits tv ne doivent pas mieux protéger le flux, ils doivent surtout revoir leurs politiques tarifaire.