Les gameplans de Khabib Nurmagomedov sont faciles à déjouer selon Arman Tsarukyan
Arman Tsarukyan estime que les plans de jeu de la légende de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, sont facilement déjouables. Il espère pouvoir le démontrer lors de son duel contre Islam Makhachev à l’UFC 311.
Arman Tsarukyan n’a pas peur de remettre en question les gameplans de Khabib Nurmagomedov, une légende de l’UFC, qu’il considère comme facilement déjouables. Le 18 janvier prochain, Tsarukyan mettra cette théorie à l’épreuve, bien que ce ne soit pas contre Nurmagomedov lui-même. En effet, l’Arménien affrontera Islam Makhachev, le protégé de Khabib et actuel champion des poids légers de l’UFC, lors du main event de l’UFC 311.
Makhachev, qui a déjà une victoire sur Tsarukyan lors de l’UFC on ESPN+ 7 en avril 2019, cherchera à défendre pour la quatrième fois son titre de champion des 70 kilos. Mais cette fois-ci, Tsarukyan se présente avec un tout autre état d’esprit et une approche plus affûtée. Il connaît Makhachev sur le bout des doigts, et ce dernier n’a pas de secrets pour lui. « Je le connaissais très bien parce que c’est le cousin de Khabib, et il avait déjà cinq ou six combats à l’UFC » , a-t-il déclaré à ESPN MMA. « Je regardais toujours ses combats et ceux de Khabib. Donc, quand j’ai appris que c’était Islam, je savais déjà qu’il était gaucher, un bon lutteur et très talentueux. »
Tsarukyan sait comment perturber le plan de jeu de Makhachev
On s’attend à ce que Khabib soit dans le coin de Makhachev, et que ce dernier arrive avec un gameplan béton. Mais Tsarukyan est déterminé à briser les plans, qu’il pense connaître. Déstabiliser Makhachev passera par un aspect simple mais décisif : le frapper très, très fort. « Je pense que les plans de jeu peuvent voler en éclats lorsqu’on prend un coup puissant. Si je le blesse vraiment, il oubliera son plan de jeu. C’est pareil pour moi. Lors de mon dernier combat, Oliveira m’a étranglé, et après ce moment, j’ai complètement oublié mon plan de jeu. C’est pourquoi je dois vraiment le blesser dès le premier round. Après cela, peu importe leur plan de jeu. »
Arman Tsarukyan est un combattant qui a démontré un incroyable pouvoir de frappe tout au long de sa carrière à l’UFC. Avec des KO spectaculaires contre des adversaires comme Beneil Dariush, Christos Giagos et Joel Alvarez. l’Arménien a prouvé qu’il est capable de faire vaciller n’importe quel combattant. Le duel avec le numéro un de l’UFC, bien que non reconnu comme tel par le challenger, s’annonce explosif.
Que pensez-vous des mots d’Arman Tsarukyan ?
Vraiment une tête de tueur au sang froid le Khabib..