1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Les premiers mots de Ciryl Gane après sa défaite contre Jon Jones

Les premiers mots de Ciryl Gane après sa défaite contre Jon Jones

37
Ciryl gane

Ciryl Gane est forcément déçu. Alors qu’il n’a pas été interrogé directement après son combat contre Jon Jones, c’est en coulisse qu’il s’exprime.

Ciryl Gane a dû s’incliner face au plus grand combattant de l’histoire. Jon Jones a soumis « Bon Gamin » dès les premières minutes du combat. Retrouvez le résumé du combat ici. Notre français n’a pas pu ou n’a pas voulu s’exprimer à chaud quelques instants après le sacre de Jon Jones en tant que champion du monde poids lourds de l’UFC. Le natif de la Roche sur Yon le fera plus tard, à froid, en coulisse de l’UFC 285.

Ciryl Gane s’en veut énormément

Le maître mot employé par l’ancien champion par intérim des poids lourds est « colère ». En effet, Ciryl a été interrogé plus tard dans la soirée par les caméras de l’UFC. Ce dernier est fâché contre lui-même et ne cesse de le répéter. Il n’a pas pu produire la performance qu’il désirait et s’excuse auprès de tous ceux qui ont travaillé à ses côtés lors de son camp d’entrainement. Retrouvez une vidéo de Ciryl Gane à l’entrainement ici.

Retrouvez la vidéo des premiers mots de Ciryl Gane ci-dessous.

Il n’a rien à ajouter. L’ancien champion de Muay Thai est très lucide en ce qui concerna sa performance de cette nuit. Pour l’instant, des questions concernant son avenir se posent de plus en plus. Si Jon Jones semble vouloir défendre son nouveau titre face à la légende Stipe Miocic, Ciryl Gane, lui, possède un avenir un peu plus flou que « Bones’. Sergei Pavlovich, Curtis Blaydes ou encore Tom Aspinall, quelques noms ronflants vont sans doute venir toquer à la porte du MMA Factory à l’approche d’un éventuel évènement à Paris. Retrouvez tous les résultats de la soirée UFC 285 ici.

Que pensez-vous des déclarations de Ciryl ?

top 5 combattants les plus puissants MMA
tags:
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(37)

  1. Ne retourne surtout pas au MMA Factory malheureux ! Trouve-toi une salle avec un vrai entraineur pas un guignol qui ne sait dire que ‘Good job’ et qui ne cherche que la lumière !

    1. Allez, c’est parti pour le déferlement anti-Lopez, vous êtes tellement prévisibles les gars… Enfin, je sais pas, le mec a qd même su détecter et envoyer 2 poids lourds combattre pour le titre de la plus grosse orga de MMA au monde, ms oui, ça doit être un guignol. Du coup, les autres coachs fr, c’est quoi?

    2. Ils font la même chose avec Gane et Lopez que vous faisiez avec Ngannou : lècher, lâcher, lyncher !
      Maintenant tu gouttes à ta propre médecine ! 😉

    3. Dsl mais il as raison.Il as envoyer 2 poids lourds combattre par chance et du fait qu il « leche les bottes de Dana.
      Des mecs qui ont commencé y a 4.5ans donc du à la génétique non a l entrainement.

      Arrêtez ok cocorico mais la faut être lucide.Le man prend une raclée au sol par Francis,sait que Jones va jouer lutte,sol.Et désolé mais c est terrifiant d entendre Gane niveau titre mondiale dire qu il sait pas défendre une guillotine dos contre la cage au 1 round en pleine forme sérieux les gars et vous défendez Lopez.Allez matter du catch car avoir soi disant le niveau titre et pas savoir faire ça,faut changer de coach.

      Lopez à eu de la chance que c poids lourds,bcp de striker et srt ça touche ça tombe.Au moindre lutteur ou un striker un peu compliqué,Lopez sait plis quoi faire comme gale plan.
      REGARDER nassour même problème,le mec arrive avec un game plan bidon et des failles digne d un top 15 du cahe warrior mais on est où la faut arrêter le délire.

    4. Les gars, stop la mauvaise foi: la chance, ça suffit pas pour envoyer coup sur coup 2 inconnus aux portes d’un titre à l’UFC. La détection, c’est un talent aussi, et on peut critiquer Lopez sur plein de choses (et j’ai jamais été le dernier à le faire, notamment sur les magouilles Ares) mais lui tomber dessus parce que Gane s’est fait rouler dessus en lutte par Jones, je trouve ça un peu facile.

  2. Bon au moins il parle pas Javanais oriental et il veut retourner de suite charbonner.
    Je pense que son grappling est pas aussi claqué qu’on le dit. C’est juste que contre l’élite de l’élite, c’est trop juste. Au passage, ceux qui critiquent le niveau de lutte du Factory faut arrêter. Le problème, il est sportif et culturel !
    La France n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais une grande nation de grappling. Of course on a des experts en sol et des types très fort en JJB mais on reste un pays à dominante stricking. En lutte, c’est le désert de Gobi : y a qu’à voir en IDF, y a 2 gros clubs de lutte (Bagnolet et créteil). Y a de grands champions (les guaino, larroque et consort) mais se sont les arbres qui cachent la forêt. La réalité c’est que c’est chaud pour trouver des sparring de qualité en lutte. Le Factory et leur concus ont beau taffé avec l’INSEP et les club ci -dessus, ça reste light de ouf comparé au USA et leur palanquée d’athlètes NCAA. Sans parler du Caucase où le moindre Jean-Jacques Magomedov est un tueur à gage et où les mômes luttent comme les nôtres jouent au foot…
    Bref, je pense que n’importe quel autre gros combattant frenchie qui se retrouve face à un type du niveau de Jones va galérer. Je pense effectivement que 3 à 6 mois en eaux profondes aux USA pour grind la lutte et le sol feraient du bien à Ciryl. Après y a aussi l’aspect mental à revoir…son relâchement ne suffit plus contre un prodige en mission ou un boug qui a marché de Yaoundé à Paris. Je pense pas que le changement de club soit forcément bénéfique. En revanche, faut se remettre en question et sortir de sa zone de confort.

    1. Tu plaisantes ou quoi , Cst-ce que tu connais la lutte au moins ? Jones c’est de la lutte universitaire c’est à dire niveau -10 par rapport que niveau lutte championnat français. Les frères Guénot ont été champions Olympique de Lutte, pour Steeve et de bronze pour Christophe, Yvon Remier Champion du monde, Yalouz vice champion du Monde, je ne parle pas de Daniel Robin, Théodule Toulotte, etc. etc, la France est un pays de lutteurs, on parle ici de de lutte universitaire US. Tu prends n’importe quel champion de France lutte, quelque soit la catégorie il te ravage tous les champions universitaires américains. Non Gane doit aller chez Khabib au Dagestan s’entrainer pas 6 mois mais 2 ans, après il fera des confettis avec Jones, qui n’a rien su faire avec son grappling contre Reyes !

    2. la france est un pays de lutte ? ah bon je savais pas , un pays de foot de rugby de judo peut etre mais de lutte jetais pas au courant

    3. Je suis assez d’accord avec toi, Lopez avait déjà dit après Francis qu’il fallait bosser la lutte…mais on n’y est pas du tout là.
      S’il veut passer les gars avant la prochaine tentative de ceinture, il va devoir monter sérieusement sa lutte defensive et son gameplan. Il dit qu’il a bien bossé, je n’en doute pas, il faut alors changer des choses puisque ça n’a pas fonctionné… Et aussi qu’il aurait préféré 1 mois de plus : je pense qu’il se trompe ou a été trompé par un climat trop confiant, il faudra beaucoup plus que ça !
      Après, les vidéos de Jones m’ont impressionné par son professionnalisme, beaucoup moins côté Cyril, même si c’est son caractère d’être cool.

    4. Tu dis n importe quoi.Francis l as retourné et il a zéro lutte.jones c est niveau universitaire.Vaut lieix pas que Gane revienne contre Blaydes alors car ça sent pas bon mdr.
      Et se faire lock une gyillotine assis contre lbkctogone avec le cardio au max dsl mais y a un gros problème de défense de Gane mdr.Meme doumbe l aurait défendu mdr

    5. Gane deviendra jamais un lutteur d’élite, c’est un fait. Et de plus, ça serait idiot d’aller ds cette direction: il doit « juste » apprendre à défendre son point fort, càd son striking, avec une TDD de folie. Un peu comme un Crop Cop 2.0 (certes sans la patte gauche), et ce sera déjà très bien. P-e pas de quoi prendre le titre, ms sans doute de quoi consolider une place ds le top 5 et faire une (très) belle carrière.

  3. Réaction honnête de la part du bon gamin. Mais ça reste une humliliation qui va être difficile à digérer. L’homme n’est pas remis en question, mais le combattant doit évoluer. Le titre, c’est du boulot, de la persévérance, de la recherche d’excellence dans tous les domaines. Il est loin le temps où Fedor tapait les lutteurs et ce qu’il ne cognait pas, il les soumettait grâce au sambo. Aujourd’hui, la lutte prédomine, on le voit avec Jones, avec Bo Nickal ou les combattants du Daghestan qui est un pays de lutte. Il va avoir du temps car le titre s’est envolé pour longtemps

  4. Ciryl Gane devrait être fier de son parcours et passer à autre chose car je le dis sincèrement ça va être très difficile d’avoir une troisième chance surtout avec de futurs adversaires comme Pavlovich, Blaydes et Aspinall .Qu’il profite de la vie et qu’il sorte de ce sport sans dégâts et qu’ils laissent aux morts la faim ceux qui ont tout sacrifié pour ce sport s’entretuer .
    Gane a eu l’opportunité d’obtenir une courte fenêtre pour devenir champion face à Ngannou qui était rappelons-nous diminué .
    Mais cela n’a pas suffit et aujourd’hui les adversaires sont bien plus complets .
    Il faudra 2 ans de lutte 7/7 jours pour combler un certain retard et même là c’est pas gagné. Est-ce que cela vaut le coup de continué ? car ne l’oublions pas, l’obstination ce n’est pas forcément une qualité et j’en ai fait l’expérience en perdant de nombreuses années .

    1. Moi je pense qu’il faut continuer et faire des ajustements dans son camp : rien que partir plusieurs mois loin de sa famille pour grind ça serait pas mal. Aprés pour le titleshot, je suis d’accord et je pense qu’il doit viser prioritairement Blaydes puis Pavlo : il lui faut qu’il roule au minimum sur ces 2 gars là pour prétendre à nouveau au titre. Des finish ou des raclées, aucune victoire en demi-teinte sinon c’est foutu. Après tout est une question de mindset…faut pas oublier que Gane est rentré dans ce sport pour l’oseille, ce qui explique d’ailleurs pourquoi il a accepté ce fight avec un délai de préparation court (avec les points de PPV il doit être refait). Maintenant le choix est simple : grinder pour devenir une légende du game ou alors continuer pour ramasser des biffetons et rester dans le top de la caté sans arriver à s’imposer dans la course au titre, un peu comme Overeem sur la fin. Si c’est pour faire ça, tu as raison autant passer à autre chose tout de suite car de toute façon, je pense pas que financièrement l’UFC continuera à le rincer.

  5. ils ont truqués les elections presidentielles avec Biden, puis le covid, puis le vax puis l’ukraine, ya des ovnis partout les gouv en parle pas alors truquer un match cest facile, la terre est surement plate, je dis meme pas peut etre…!

  6. Giryl est doué athlétique, son défaut c’est de croire en lopes!!! Il doit absolument partir à l’étranger et faire différents camps de lutte etc comme chez kabib ou Cormier par exemple! Ce n’est pas en restant au chaud à Paris qu’il y arrivera!!!

  7. cest possible un déferlement de tant de stupidité???

    lopez a le mérite d’avoir amené deux no name »s au titre ufc rapidement… il a lancer leurs carrières, il y un échec au titre ? bah c’est la vie et mème si gane change de team, c’est pas sur du tout qu’il soit champion…

    jon jones en lutte à éduquer ryan bader, daniel cormier et bie nd’autres lutteurs donc faut remettre les choses a leurs place et voir la vérité, le GOAT est trop loin…

    des année a lire les mec qui critique jones

    • dire :  » jon jones a pas les couille d’aller en lourd, il ne bat pas le top 5 de la catégorie lourd, ….
    • de la merde balancé par des merdeux et là qu’il vous a bien fermé la gueule, tout est a cause de lopez ???? style gane aurait gagner avec une autres team????
    • ahahahahah vous etes pitoyable

    c »était un viol courru d’avance sauf pour les iluminés…

    and still, and naw….

  8. C’est tellement rageant et décevant de la part de Cyril le combat tant attendu n’a pas eu lieu, il va falloir qu’il soit costaud mentalement et enchaîner les victoires s’il veut avoir une autre chance pour le titre ce qui pour l’instant n’est pas prêt d’arriver, être un striker d’élite ne suffit pas on attendait de voir ses progrès en lutte qu’on a finalement pas vu ,certe J.Jones est un expert dans ce domaine mais on attendait beaucoup plus de Cyril que de se faire soumettre en moins de 2min

  9. La responsabilité de cette défaite éclair incombe à Lopez, la seule erreur de Cyril c’est de faire confiance à Lopez pour le plus haut niveau alors qu’on voit bien qu’il a ses limites, dans l’analyse et la recherche de solutions. Ca fait plusieurs fois que les faiblesses de Gane sont mises en évidence mais que Lopez considère comme secondaires.
    Comme disait très bien JJ avant le combat, c’est du MMA pas du Muay Thai. Il était en quelque sorte prévenu du gameplan de Jones en plus

  10. Mon opinion après avoir vu ce combat:
    je ne parlerais pas de victoire mais simplement d’une défaite du côté du Français qui n’a PAS BOUGÉ LORSQU’IL ÉTAIT AU SOL. n’importe quel combattant pro aurait saisi l’opportunité comme Jon Jones l’a fait. Cyril Gane ne s’est pas senti en danger. Il s’agit D’UN EXCÈS DE CONFIANCE qui lui a coûté une sévère humiliation et punition.
    Je me souviens de l’erreur qu’avait commis Fedor contre Werdum lorsque Fedor s’était jeté tête baissé dans les jambes de Werdum et l’a sous estimé.
    C’est exactement ce qu’à fait Cyril Gane qui a énormément sous estimé son adversaire.

  11. Cyril et sa team devrait s’inspirer de ce qu’a pu mettre en place Eugène Bareman avec Adesanya et sa TDD. Après honnêtement, Cyril à chier complètement à tous les niveaux hier. On parle de la lutte/grappling principalement, car c’est ce qui à fait la différence mais debout il n’a été que l’ombre de lui même, pas de distance correcte et sur le reculoir alors qu’il gère très bien ça d’habitude + le direct mal timer pas loin de la cage que JJ c’est empressé d’utiliser en capitalisant avec une entrée en lutte.

    J’ai l’impression que l’événement pour 1 fois la dépasser indépendamment du niveau clair d’écart au sol. Il n’y était pas quoi.

    1. C’est facile à dire quand tu as quelqu’un qui est dangereux au sol et bien tu prefères plutot prendre tes distances au lieu de mettre ta tete dans la gueule du tigre.

  12. Pro Jones, pro Gane, pro Lopez ou pas, le fait est que Gane a des game plan de merde et aucune TDD… Il n’est pas nécéssaire d’être un tueur en lutte et au sol pour être au top sinon Pereira, Izzy ou Whittaker ne seraient pas ce qu’ils sont par exemple. Whittaker est le bon exemple pour moi car c’est peut être celui qui a une des meilleurs TDD de l’UFC. Gane ne sera jamais un lutteur même s’il s’entraine pendant 2 ans, mieux vaut capitaliser sur ses atouts, travailler sa TDD, avoir des game plan dignes de ce nom et une approche des combats différents donc à ce niveau là oui je rejoins pas mal d’entre vous Lopez a sa part de responsabilité. De combat il n’y en a même pas eu tellement Gane a paru perdu et à côté de la plaque et ça c’est très décevant .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.