Les pronostics des combattants de l’UFC pour Alexa Grasso vs. Valentina Shevchenko à l’UFC 306
Alexa Grasso et Valentina Shevchenko s’affronteront pour la troisième fois ce week-end à l’UFC 306. Les combattants de l’UFC ont donné leur pronostic pour ce combat.
Le dénouement d’une rivalité ? Ce week-end, durant le co-main event de l’UFC Noche (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement), la championne des poids mouches, Alexa Grasso, et l’ex-championne, Valentina Shevchenko, s’affronteront dans un combat trilogique. La première nommée a décroché la ceinture de la division en battant Shevchenko par soumission au 4e round à l’UFC 285, le 5 mars 2023.
La revanche, qui a eu lieu le 17 septembre 2023 à l’UFC Noche, s’est conclue par un match nul. Ce combat a pour but de mettre un terme à cette rivalité sportive et ainsi débloquer la catégorie. D’ailleurs, la Française Manon Fiorot, qui est classée numéro 2 depuis sa victoire sur Erin Blanchfield, pourrait enfin obtenir son title-shot.
Comment parier sur l’UFC 306
Profitez de l’offre spéciale de notre partenaire UNIBET – jusqu’à 100€ de bonus avec le code ACTUMMA en vous inscrivant ici. Dans le combat entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko, Grasso est considérée comme la favorite (cote à 1.66) alors que Shevchenko est vue comme l’outsider (cote à 2.10).
Le média américain BJPENN a demandé à plusieurs combattants de l’UFC de donner leur pronostic pour ce combat…
Grasso vs. Shevchenko 3 : les pronostics des combattants UFC
Geoff Neal, poids mi-moyen de l’UFC : « J’espère que Grasso gagnera et je pense qu’elle gagnera ici ».
Kyle Nelson, poids plume de l’UFC : « Je pense à Grasso. Je pense que Shevchenko commence à ralentir et dans ces divisions poids légers, une fois que vous perdez un peu de vitesse, il est difficile de rivaliser au sommet ».
Bryan Battle, poids mi-moyen de l’UFC : « C’est une bonne question. Je suis un fan de Shevchenko, mais je pense que c’est l’heure de Grasso, car Shevchenko a perdu du terrain ».
Isaac Dulgarian, poids plume de l’UFC : « Je vais choisir Shevchenko. C’est une vétérante et je pense qu’elle s’adaptera pour gagner et récupérer sa ceinture ».
Matt Frevola, poids léger de l’UFC : « Je penche pour Shevchenko, je pense qu’elle peut s’adapter et réussir ».
Chris Barnett, poids lourd de l’UFC : « C’est difficile, je vais choisir Shevchenko ».
Josh Fremd, poids moyen de l’UFC : « Je vais choisir Grasso. Je pense que Shevchenko a perdu du terrain avec l’âge ».
Brady Hiestand, poids coq de l’UFC : « Elles ont eu des combats très compétitifs, mais je pense que Shevchenko a pris de l’âge et a perdu du terrain. Grasso a l’air d’être dans la fleur de l’âge, alors je choisis Grasso ».
Jonathan Pearce, poids plume de l’UFC : « Shevchenko, je pense qu’elle gagnera par décision ».
Et vous, quel est votre pronostic ?