L’état d’esprit spécial de Tyson Fury avant la revanche contre Usyk : « Je n’ai pas envie… »
Tyson Fury tentera de prendre sa revanche sur Oleksandr Usyk ce week-end. Le Britannique est plus concentré que jamais.
Le combat d’une vie pour Tyson Fury ? En 2024, le ‘Gypsy King’ a perdu son invincibilité. le 18 mai, il a affronté le talentueux Oleksandr Usyk durant le Ring of Fire. Le combat a été compétitif, mais dans la neuvième reprise, Tyson Fury est passé tout près du KO. Après les 12 rounds, Usyk a obtenu la victoire par décision partagée (voir le résumé du combat). Aujourd’hui, son record en boxe anglaise est de 34 victoires, 1 match nul et 1 défaite. Ce samedi 21 décembre, le Britannique aura l’occasion d’effacer cette tache sur son palmarès.
| Regardez Usyk vs. Fury 2 sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV) via le lien disponible ici.
Tyson Fury est concentré
Tyson Fury, qui a souvent fait le show avant ses combats, ne le fait pas cette fois-ci. L’ex-champion WBC est concentré sur son combat revanche contre Oleksandr Usyk :
« Je n’ai rien à dire » , a déclaré Tyson Fury à Dev Sahni. « Pendant tout le camp, je n’ai pas cherché à parler ou à vendre le combat. Il a été vendu. Il a été vendu l’année dernière. Ce combat n’a pas besoin d’être vendu, donc je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit. Je suis juste là pour faire ce que j’ai à faire, rentrer chez moi. Je n’ai même pas envie d’être ici, vous voyez ce que je veux dire ? Je ne veux pas être ici aujourd’hui à faire toutes ces interviews. Je veux y aller samedi soir, l’écraser et rentrer à la maison pour Noël avec les enfants, vous voyez ce que je veux dire ? 100%. »
Fury a poursuivi : « Il ne se passe donc rien dans ma tête. Je suis juste là, en train de faire les choses. Je n’ai pas grand-chose à dire. Le stage s’est bien passé. Tout s’est bien passé, comme on pouvait s’y attendre. Je suis en pleine forme. »
Ce week-end, Tyson Fury aura l’occasion de récupérer sa ceinture de champion WBC des poids lourds, mais également d’obtenir les titres WBA et WBO actuellement détenus par Usyk. Aussi, il pourra prendre le 0 de l’Ukrainien, invaincu avec 22 victoires chez les professionnels (voir la carte, les horaires, et comment regarder l’événement).
Quel est votre pronostic pour cette revanche ?