L’étrange face à face entre Nassourdine Imavov et Sean Strickland
Nassourdine Imavov affronte Sean Strickland ce samedi 14 janvier lors de l’UFC Vegas 67. Comme à l’accoutumé, les combattants doivent faire un face à face. Nassourdine Imavov en a profité pour glisser quelques mots à son adversaire.
Il sera le premier main-event de l’année 2023. Nassourdine Imavov s’apprête à fouler l’octogone avec le numéro 7 de la catégorie des poids moyens, Sean Strickland. Cependant, en vue de la short notice, ce combat se fera en poids lourd-légers. Ce combat ne devrait pas avoir d’incidence sur le classement, mais on sait qu’il en aura une en cas de grosse victoire du Franco-daghestanais.
Nassourdine Imavov a l’air serein
Lors du face à face habituel, on a assisté à une scène plutôt troublante. En effet, Nassourdine Imavov très sûr de lui, s’approche de son adversaire et veut lui faire comprendre que sa parole ne restera pas impunie. La veille, Sean Strickland a insulté le peuple français en le traitant de lâche et de spécialiste de la défaite. Notre Français décide donc de provoquer gentiment son opposant avec de jolis mots doux.
Strickland v Imavov face-off (both angles) pic.twitter.com/PXnuAGtNyp
— Squid Vicious MMA (@SquidViciousMMA) January 13, 2023
N. Imavov : « Tu n’es pas prêt frère »
S. Strickland : « J’ai fait des sparrings avec Phil Hawes »
Si les mots utilisés par Nassourdine parlent d’eux-mêmes, c’est plus l’attitude de l’Américain qui pose un problème. Sean Strickland semble avoir le regard fuyant, hésitant de regarder Imavov dans les yeux et utilise l’humour comme provocation. Est-ce là une technique d’intimidation ? Un réel manque de respect ou bien une peur dissimulée ? En tout cas, la réponse de « Tarzan » est bien trouvé puisqu’en effet, Phil Hawes est le seul à avoir battu Nassourdine Imavov à l’UFC. Néanmoins, ce n’est plus le même homme désormais et il compte bien le prouver ce samedi soir. Retrouvez ici la carte et comment regarder l’évènement en France.
Que pensez-vous de l’attitude de Sean Strickland ?
Même Nassourdine a l’air de se retenir de se marrer ^^
Effectivement Sean est hilare. La différence de gabarit est quand même visible (pas de ouf mais visible je trouve).
J’avais trouvé Nassourdine un peu juste à l’UFC Paris, là je pense que ça va être encore plus compliqué.
Aucun son jusqu’à la 15 seconde.
Pareil pour moi, le son a été mis en (Nas)sourdine, ah ah ah.
Il y a dû avoir un problème technique, dommage ça avait l’air drôle ce que disait Sean, bon weekend.
Vu le dernier combat d imavov je le vois perdre a la decision ou par tko. Il est donner favori mais stickland est dur a diriger dans la cage. L americain a rien a perdre.
Au contraire il est sur deux défaites consécutives Il est numéro 7 Nassourdine 12 il prend un gros risque en prenant le combat en short notice même s’il seras plus lourd Imavov à eu un camp d’entraînement complet et il est très affûté pour moi c’est du 50-50.