L’hommage très émouvant d’Islam Makhachev au défunt père de Khabib
Champion des poids légers suite à l’UFC 280, Islam Makhachev a rendu un tendre hommage à son premier coach, Abdulmanap Nurmagomedov, décédé en juillet 2020.
En main event de l’UFC 280, Islam Makhachev est devenu le nouveau champion des poids légers, en soumettant Charles Oliveira au deuxième round. Une performance extrêmement solide de la part du challenger, qui en plus de s’accaparer la ceinture vacante de sa catégorie, allonge sa série de victoires consécutives à onze.
Laissant libre cours à ses émotions dans l’octogone, le Daghestanais à tenu à remercier Khabib Nurmagomedov ainsi que son père, Abdulmanap, premier coach d’Islam et tristement décédé en juillet 2020. Extrêmement reconnaissant, Islam Makhachev s’est une nouvelle fois exprimé concernant son mentor, dans une émouvante tirade relayée sur ses réseaux sociaux :
« Mon coach a été le premier à croire en moi quand je suis arrivé pour la première fois dans sa salle, quand je ne pensais même pas à devenir un combattant. Je n’étais pas spécial, je n’étais pas différent des autres et tout au long de ma carrière il a cru en moi et m’a répété que je deviendrais un champion, que j’avais seulement besoin de m’entraîner. Et aujourd’hui, quand je suis devenu champion, j’aurais vraiment aimé mettre cette ceinture sur mon coach, dans l’octogone. Si tu étais à mes côtés, cela aurait été une victoire bien plus significative pour moi. Que le Tout Puissant t’accorde la plus haute place au paradis coach »
Désormais ceinture autour de la taille, Islam Makhachev prend le contrôle d’une catégorie remplie de talents. Cependant, le champion devrait effectuer sa première défense de titre face à un autre champion, celui de la catégorie du dessous et placé au sommet du classement pound for pound, Alexander Volkanovski.
Un combat qui pourrait être le main event de l’UFC 284, qui se déroulera en février prochain, à Perth en Australie. Pour la Team Khabib, l’objectif est clair et a d’ores et déjà été exprimé, faire d’Islam Makhachev le meilleur combattant de l’UFC, en le hissant à la première place de ce classement, quoique souvent décrié, de pound for pound.
Selon vous, Islam Makhachev peut-il soumettre Alexander Volkanovski ?
Amen!
Attendez de voir la sextape, la scène du poney a la 63éme minute, c’est épique.
Comment c’est possible d’être aussi …….
C’est épique effectivement.
Le niveau zéro du commentaire en effet !
Mary J. Blige va finir par faire de la concurrence à Melenchon et Valetudo dans le genre troll arriéré.
Tu as un soucis l’ami ?
Sylvain
Débrouille-toi avec tes délires dégueulasses, mais va rager sur un autre combattant stp.
Mais mon gars ! Met la ceinture autour de la taille de Mansour BARNAOUI si t’est honnête ! Il t’a littéralement smacher l’ami !
PS : Beau gosse KHABIB sur la photo !
Sylvain
Pour le coup, j’espère qu’il a acheté un boite de chocolat a l’arbitre car contre barnaoui il a était bien aidé
Je dois le reconnaître, qu’après son précédent combat tout est possible. Je ne manquerais cela pour rien au monde.
C’est un bel hommage qu’Islam fait a son entraîneur. C’était comme un père pour lui.
Ca fait un peu consanguin toutes ces papouilles . Dans les arts martiaux, on dit maitre ou sensei.
L’objectif de tout pratiquant d’arts martiaux qui se respecte, c’est de couper le cordon avec son père sa mère afin de devenir un homme. Ca consiste donc a tuer le père et non a coucher avec en dépassant le maitre. Apres si islam sest trouvé un nouveau père d’adoption tant mieux. mais ca fait un peu toutou à sa mémère.
T’as bave max…
Un peu trop.
Ta gueule
Oui mais là c’est Islam qui a finalement soumis Charles il est normal de parler de Islam car il est le Champion. Islam va affronter Alex en Australie. Donc Islam va bien remettre son titre en jeu. Islam aura bcp moins de supporters. Islam n’est pas en terrain conquis en Australie nous verront si Islam vaincra mais Islam pourra compter sur son équipe comme Alex d’ailleurs.