1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’homme avec la carrière la plus longue à l’UFC prend sa retraite

L’homme avec la carrière la plus longue à l’UFC prend sa retraite

2
L'homme avec la carrière la plus longue à l'UFC, Andrei Arlovski, prend sa retraite
Crédit : UFC

Présent sur la carte de l’UFC 303 de samedi soir, Andrei Arlovski a annoncé hier sa retraite du monde du MMA.

Andrei Arlovksi a officialisé hier sa décision de se séparer de l’UFC. Après 24 ans de carrière dans l’organisation reine, le biélorusse cherchera désormais à développer son talent autre part. Un véritable recordman de l’UFC, le départ d’Andrei Arlovski marque véritablement la fin d’une ère.

De défense de titre en main event à combat non-classé en pré-préliminaire, Andrei Arlovski est véritablement passé par toutes les étapes à l’UFC. Avec 23 victoires en poids lourds, c’est l’homme avec le plus de victoires de la catégorie. C’est également la plus longue carrière à l’UFC qui prend fin. Arlovski a fait ses débuts en 2000 avant de s’emparer du titre des poids lourds.

Andrei Arlovski, le ‘Pit Bull’

En 2008, il met fin à sa première carrière à l’UFC pour explorer le reste du monde du MMA. Il passe par le ONE FC, l’Affliction ou encore le Strikeforce, avant de renouer avec l’UFC en 2014. Bien qu’il n’accèdera pas une deuxième fois au titre, il sert de gatekeeper au top 15 des poids lourds.

Connu pour sa durabilité hors-pair en poids lourd, le départ d’Arlovski représente la fin d’une ère. Lorsqu’il a remporté son championnat, l’UFC ne comptait que 4 catégories de poids, allant de 70kg aux poids lourds.

Son style « dur-à-cuire » ainsi que ses protège-gencives ornés de croc acérés lui ont vallu son surnom de ‘Pit Bull’. Un combattant « à l’ancienne », Arlovski comptait plus sur sa durabilité hors-du-commun et sa puissance de poids lourd pour venir à bout de ses adversaires.

Nous souhaitons une belle retraite à un pionnier de l’UFC, qui nous a fait découvrir des stars comme Francis Ngannou, Alistair Overeem et Tom Aspinall.

altercation joshua dubois

Comment(2)

  1. Arlovski comptait plus sur sa durabilité et sa puissance.
    Vous y connaissez quelque chose vous en MMA. Soit vous n’y comprenez rien, soit vous êtes des benêts
    Arlovski est un combattant très complet et technique debout comme au sol.
    Il avait fait du sambo, s’était entraîné avec un des meilleures entraîneur en boxe et a montré son talent debout comme en grappling au sol dans la cage

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.