L’homme qui a éteint Dricus du Plessis claque le KO de l’année

Roberto Soldić, le seul homme à avoir mis KO le champion de l’UFC Dricus du Plessis en MMA professionnel, a claqué un énorme KO au ONE Championship.
La vidéo du KO a fait le tour du monde. Roberto Soldić est le seul homme qui a mis KO Dricus du Plessis, l’actuel champion en titre des poids moyens de l’UFC. Ce dernier a décroché la ceinture en battant Sean Strickland le 20 janvier 2024, avant de la défendre avec une soumission sur Israel Adesanya en août. Le 8 février 2025, il a réalisé une deuxième défense de ceinture après avoir surclassé Sean Strickland à l’UFC 312, remportant la victoire par décision unanime (voir le résumé).
Bien qu’il paraisse imbattable actuellement, ‘Stillknocks’ a déjà été mis KO. La faute à Roberto Soldić. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises au KSW. La première rencontre, qui a eu lieu en avril 2018, a été remportée par Dricus du Plessis avec un TKO au second round. Soldić a mis Du Plessis KO dans la troisième reprise lors de la revanche en octobre de la même année.
Roberto Soldić claque un énorme KO
Durant le ONE 171 qui a eu lieu à la Lusail Sports Arena au Qatar, le Croate Roberto ‘Robocop’ Soldić a affronté le Daghestanais Saygid Guseyn Arslanaliev dit ‘Dagi’ chez les welterweights. Il a mis son adversaire KO en moins de deux minutes dès le 1er round avec une énorme gauche :
"Robocop" is BACK Roberto Soldic faceplants Dagi Arslanaliev for an incredible first-round KO! #ONE171 #VisitQatar | LIVE NOW
— ONE Championship (@ONEChampionship) February 20, 2025
How to watch https://t.co/nSmoiagT3E
Live TV broadcast in 190+ countries (check local listings)
Also available on ONE YouTube and ONE… pic.twitter.com/QbUZhzHg06
One shot, one kill! Who saw this coming from Roberto Soldic? @Soldic_MMA @visitqatar @qatarcalendar
— ONE Championship (@ONEChampionship) February 21, 2025
Watch the full ONE 171: Qatar event replay onhttps://t.co/eBUfsOlZOd (geo-restrictions may apply) pic.twitter.com/ZYAvU39IQg
Roberto Soldić détient désormais un bilan de 21 victoires et 4 défaites en MMA professionnel. Après un no-contest pour son premier combat au ONE Championship, puis une défaite par TKO, le Croate obtient une première victoire spectaculaire dans l’organisation asiatique.
Que pensez-vous de ce KO ?
