1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’homme qui a éteint Dricus du Plessis claque le KO de l’année

L’homme qui a éteint Dricus du Plessis claque le KO de l’année

0
L'homme qui a éteint Dricus du Plessis claque le KO de l'année

Roberto Soldić, le seul homme à avoir mis KO le champion de l’UFC Dricus du Plessis en MMA professionnel, a claqué un énorme KO au ONE Championship.

La vidéo du KO a fait le tour du monde. Roberto Soldić est le seul homme qui a mis KO Dricus du Plessis, l’actuel champion en titre des poids moyens de l’UFC. Ce dernier a décroché la ceinture en battant Sean Strickland le 20 janvier 2024, avant de la défendre avec une soumission sur Israel Adesanya en août. Le 8 février 2025, il a réalisé une deuxième défense de ceinture après avoir surclassé Sean Strickland à l’UFC 312, remportant la victoire par décision unanime (voir le résumé).

Bien qu’il paraisse imbattable actuellement, ‘Stillknocks’ a déjà été mis KO. La faute à Roberto Soldić. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises au KSW. La première rencontre, qui a eu lieu en avril 2018, a été remportée par Dricus du Plessis avec un TKO au second round. Soldić a mis Du Plessis KO dans la troisième reprise lors de la revanche en octobre de la même année.

Roberto Soldić claque un énorme KO

Durant le ONE 171 qui a eu lieu à la Lusail Sports Arena au Qatar, le Croate Roberto ‘Robocop’ Soldić a affronté le Daghestanais Saygid Guseyn Arslanaliev dit ‘Dagi’ chez les welterweights. Il a mis son adversaire KO en moins de deux minutes dès le 1er round avec une énorme gauche :

Roberto Soldić détient désormais un bilan de 21 victoires et 4 défaites en MMA professionnel. Après un no-contest pour son premier combat au ONE Championship, puis une défaite par TKO, le Croate obtient une première victoire spectaculaire dans l’organisation asiatique.

Que pensez-vous de ce KO ?

Podcast la suite pour Dricus du Plessis : Khamzat himaev ou Nassourdine Imavov ?
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.