L’improbable échange entre Francis Ngannou et Georges St-Pierre
Francis Ngannou et Georges St-Pierre ont eu un joli échange cette semaine sur les réseaux sociaux, un respect mutuel entre deux anciens champions de l’UFC.
C’est l’un des crossover les plus inattendus de cette année 2023. Francis Ngannou et Georges St-Pierre se sont échangés de belles paroles sur Instagram. Le 28 octobre dernier, le Camerounais a tenu tête à l’un des plus grands noms de l’histoire de la boxe poids lourds Tyson Fury et s’est même offert une place dans le top 10 WBC. Quant à lui, Georges St-Pierre s’était retiré du MMA après avoir remporté le titre des poids moyens au détriment de Michael Bisping.
« La guerre n’était pas prête pour toi »
Si l’un a signé au PFL avec l’un des plus gros contrats de l’histoire du MMA, l’autre reviendra d’ici peu dans un combat de grappling et non en MMA. Mais ils ont bien une chose en commun c’est qu’ils savent reconnaitre le talent quand ils le voient.
Sur Instagram, Georges St-Pierre a publié une photo avec la description suivante :
« Quand j’étais à mon prime et prêt pour la guerre… »
Francis Ngannou, attiré par la publication et grand fan de GSP lui a répondu avec un ton humorisitique : « La guerre n’était pas prête pour toi frère. »
Le Camerounais n’a surement pas loupé l’immense carrière du Québécois qui fait partie des plus grandes carrière de l’histoire du MMA. Une série de treize victoires, remportées entre 2007 et 2017 avec un hiatus de plusieurs années. GSP est souvent considéré comme le GOAT du MMA par énormément de fans du sport.
Que pensez-vous de cet échange ?