L’incroyable prédiction de Khabib Nurmagomedov sur sa carrière

Khabib Nurmagomedov avait tout anticipé. Sept ans avant de raccrocher les gants, le champion invaincu avait fait une déclaration troublante.
Champion légendaire de la catégorie des poids légers à l’UFC, Khabib Nurmagomedov a surpris le monde entier en annonçant sa retraite à seulement 32 ans, juste après avoir battu Justin Gaethje à l’UFC 254, en octobre 2020, par soumission au second round. Invaincu avec un bilan parfait de 29-0, le Daghestanais semblait encore capable de dominer ses adversaires pendant de longues années. Mais cette décision prématurée fut influencée par la perte tragique de son père Abdulmanap et la promesse faite à sa mère de passer davantage de temps à ses côtés, mais il se pourrait que sa décision n’ait pas été motivé seulement par cet aspect de sa vie.
Khabib Nurmagomedov avait prédit sa fin de carrière
Alors que beaucoup pensaient que cette décision avait été prise soudainement sous le poids des circonstances familiales, une vidéo récemment dévoilée par Red Corner MMA montre que Khabib avait en réalité anticipé depuis très longtemps sa sortie du sport. Dans cet entretien réalisé alors qu’il n’avait que 24 ans, Khabib Nurmagomedov déclarait déjà : « Mon plan, puisque j’ai 24 ans, c’est que si je gagne la ceinture et reste invaincu, il est très probable que je quitte ce sport. Parce que ce sport n’a pas de fin. Donc si je peux gagner le titre et rester invaincu, je prendrai ma retraite ». Une prédiction impressionnante, qui s’est révélée juste sept ans plus tard.
Depuis son retrait officiel, Khabib s’est lancé dans une carrière d’entraîneur avec un succès remarquable. Il a mené Islam Makhachev au titre des poids légers à l’UFC et Usman Nurmagomedov au sacre chez les légers au Bellator. De plus, il entraîne Gadhzi Rabadanov, récent champion PFL en 2024. Ainsi, même loin de l’octogone, Khabib continue de marquer profondément le MMA, confirmant que son empreinte dépasse largement ses exploits personnels en tant que combattant, même si son statut de GOAT ne fait pas l’unanimité.
Khabib Nurmagomedov est-il le meilleur combattant de tous les temps ?
