L’intense face à face entre Bakary Samake et Ahmed El Mousaoui !
Ce 22 février, Bakary Samaké devra affronter le vétéran des rings, Ahmed El Mousaoui ! Un choc des générations qui s’annonce intense juste au face-à-face.
Ce jeudi 22 février marquera un tournant dans l’histoire de la boxe en France. À seulement 20 ans Bakary Samake sera en main event au Zénith de Paris face à un adversaire de taille, Ahmed El Mousaoui. Ce vétéran ayant déjà disputé plus de quarante combats au cours de sa carrière, relève le défi de se relancer face à un invaincu. El Mousaoui traverse actuellement une phase compliquée de sa carrière. Il est sur une série de deux défaites et aspire à retrouver le chemin de la victoire face à Samake. Ce dernier étant déterminé à remporter le combat.
Bakary Samake et Ahmed El Mousaoui se sont récemment retrouvés dans la même salle, comme c’est traditionnellement le cas lors de la pesée. Tous deux ont validé cette étape. Une fois cette formalité accomplie, ils se sont tenus face à face, créant ainsi une tension palpable sur les lieux, ce qui est compréhensible compte tenu des déclarations du jeune prodige.
Bakary Samake et Ahmed El Mousaoui en veulent
Les journalistes présents sur les lieux ont eu la chance de les interviewer. Bakary Samake a émis quelques éloges envers son adversaire avant de reprendre le trash-talk lors de son passage sur DSportsContent : « En général, tous les adversaires avec qui je fais face sont intimidés. Lui il est là il tient tête. C’est un Marocain, un guerrier mais j’aime ça. Il sera chaud le 22 et me permettra de briller encore une fois » , dit-il avec une grande confiance. « Techniquement et physiquement je serai au-dessus, je le sais. Il est plutôt ouvert, résistant aux coups mais un coup bien placé, ça passe. »
El Mousaoui n’a justement pas été tendre avec le clan Samake, notamment en ce qui concerne la confiance :
« Je pense que toutes les personnes qui l’entourent sont en train de le propulser dans un vaisseau spatial pour le faire monter sur la lune. Tu sais, quand la vie te rattrape ce n’est pas pareil. Je pense qu’ils l’ont trop élevé sur un piédestal. Pour son jeune âge, il s’en est bien sorti mais il n’a pas encore affronté un vrai boxeur et il le sait. Il se cache derrière ses sparrings avec Chris Eubank ou n’importe qui d’autre mais un sparring ce n’est pas un combat. La pression n’a rien à voir, ce n’est pas la même chose. Moi aussi j’ai mis les gants avec Adrien Broner. J’avais 22 ans. Adrien Broner, quatre fois champion du monde dans quatre catégories différentes, recordman et le seul à son âge. Il a accompli quoi à part mettre les gants avec Chris Eubank ? Rien. »
Purée on même plus troller sur ce site. J’aimais bien avoir le record de pouces rouges… 🙁