Une jeune pépite manque le poids lors de l’UFC Mexico

Un jeune phénomène de l’UFC n’a pas réussi à faire le poids lors de la pesée officielle de l’UFC Mexico.
Sur la carte de l’affiche principale entre Brandon Moreno (22-8-2 MMA ; 11-5-2 UFC) et Steve Erceg (12-3 MMA ; 3-2 UFC) à l’UFC Mexico, un combattant s’est fait remarquer.
La pépite montante de l’UFC, Ronaldo Rodríguez (17-2), a connu une mésaventure lors de la pesée officielle ce vendredi. Le Mexicain n’est pas parvenu à faire le poids. Combattant des poids mouche de l’UFC depuis 2024, il devait se peser à un poids inférieur ou égal à 56.7 kg. Ce qui n’a pas été le cas, puisque celui-ci a vu la balance affichée un kilos en plus. Son adversaire, lui, a réussi la pesée.
Conséquences : le combat se déroulera à 57.61 kilos et Rodriguez perdra 20% de sa bourse en guise de pénalité.
LAZY BOY NO DIO EL PESO
— ESPN.com.mx (@ESPNmx) March 28, 2025
Ronaldo Rodríguez pesó 127 libras, se excedió una libra. Reporta @CCLegaspi que el mexicano no intentará dar el peso y pagará una multa #UFCMÉXICO pic.twitter.com/EJyD3iZwkv
En ce qui concerne le combat principal, l’ancien champion de la catégorie flyweight, Brandon Moreno et son adversaire Steve Erceg, ont tous les deux réussi la pesée. Moreno, qui avait combattu Albazi en novembre 2024, occupe actuellement le 4e rang du classement mondial tandis qu’Erceg est classé 13e.
Les 25 autres combattants en lice samedi à Mexico ont tous réussi la pesée.
Le problème de poids est monnaie courante dans le MMA. On se souvient de ‘Baki’, qui avait manqué la pesée pour son combat pour le titre à l’ARES 17, ou encore de William Gomis qui expliquait avoir frôlé la mort à l’UFC 301 au Brésil.
Pensez-vous que des changements devraient être mis en place pour l’UFC pour régler ces problèmes de cutting ?
