1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’UFC 306 pulvérise 4 records et dévoile des chiffres colossaux

L’UFC 306 pulvérise 4 records et dévoile des chiffres colossaux

0
L'UFC 306 a marqué l'histoire dans presque tous les domaines, l'événement organisé à la Sphère ayant battu 4 records.
Crédits : Instagram, @ufc.

L’UFC 306 a marqué l’histoire dans presque tous les domaines, l’événement organisé à la Sphère ayant battu 4 records.

Le président de l’UFC, Dana White, a produit et organisé la première carte de l’histoire des sports de combat dans le lieu le plus immersif de Las Vegas : The Sphere. Cette incroyable salle a accueilli l’UFC 306 (tous les résultats ici), dont le main event opposait Sean O’Malley à Merab Dvalishvili.

Il a été rapporté que la promotion de MMA avait dépensé un montant record de 20 millions de dollars pour organiser cet événement. Après la conclusion du dernier combat du Noche UFC, il a été annoncé que 4 records avaient été établis au cours de la soirée.

Tout d’abord, l’événement a généré la plus grande recette jamais enregistrée pour l’UFC, avec 22 millions de dollars, battant le précédent record de 17 millions de dollars, établi par le combat entre Conor McGregor et Eddie Alvarez en novembre 2016. De plus, cet événement, qui coïncidait avec le Jour de l’Indépendance du Mexique, est devenu le plus lucratif de l’histoire de l’UFC, tout en établissant également la plus grande recette dans la courte histoire de La Sphère. Enfin, cet événement a marqué les plus importantes ventes de marchandises jamais réalisées par la promotion.

Le lieu a déjà accueilli de grands événements, et il est probable que l’UFC cherchera à revenir pour tenter de battre ces nouveaux records.

L’UFC plus que satisfait de son évènement à la Sphère

L’arène a offert aux fans et aux combattants l’opportunité de découvrir des visuels uniques, donnant vie à l’événement comme jamais auparavant. Malgré le coût, White sera probablement prêt à revenir mais pas dans un avenir proche. La promotion a un contrat en cours avec le MGM Grand, donc elle devrait y organiser des événements pour l’instant.

White s’est dit impressionné par l’événement dans son ensemble et a déclaré : « Tout s’est déroulé sans problème… C’était parfait. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour répéter, mais l’équipe a absolument réussi… Nous l’avons fait, nous avons assuré ! Je suis littéralement bombardé de messages de tout le monde à propos de cet événement. »

Malgré les visuels époustouflants autour de l’événement, les combats principaux n’ont pas captivé tout le monde. Dana White n’a pas été convaincu par la prestation de Sean O’Malley, mais a tout de même salué la performance et la victoire du nouveau champion : Merab Dvalishvili, vainqueur par décision unanime. Il faut également saluer Valentina Shevchenko, qui a remporté, par décision, le titre des poids mouches de l’UFC lors de son troisième affrontement avec Alexa Grasso. Quoi qu’il en soit, l’organisation américaine a réussi son pari à la Sphère avec cet événement que l’on peut qualifier d’historique.

Avez-vous été surpris par l’UFC 306 ?

moicano benoit saint denis
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.