L’UFC a deux combats en tête pour Conor McGregor et les négociations se passent bien
Nous ne sommes plus qu’à une journée avant que Conor McGregor ne batte le record du nombre de jours pendants lesquels un champion n’a pas défendu sa ceinture.
Dave Meltzer a indiqué à Bodyslam.net :
« Le fait est que les négociations se passent bien avec Conor McGregor. Aucun deal n’a été signé mais on n’en est pas loin et on parle de deux combats pour lui en 2018. Toute le buzz actuel est autour de Floyd Mayweather avec un combat en MMA mais je ne vois pas Mayweather confirmer ça, même si c’est pour beaucoup d’argent. L’idée du combat par l’UFC est le gagnant de Tony Ferguson vs. Khabib Nurmagomedov. »
Une défense de titre pour McGregor serait ce qu’il y a de plus logique. Mais cela voudrait dire qu’on ne lui retire pas la ceinture, or, pour rappel, l’affiche de l’UFC 223 entre Ferguson et Nurmagomedov indique que le combat est pour la ceinture lightweight et non pas pour la ceinture intérim.
Ferguson est le champion interim actuel, un titre qu’il a remporté après avoir soumis Kevin Lee dans le 3ème round de l’UFC 216.
Un autre combat prévu à l’UFC 223 est celui d’un très bon ami et partenaire d’entrainement, Artem Lobov. On peut penser qu’une des raisons pour laquelle il a été placé sur la carte et d’espérer voir une apparition de McGregor pendant le show.
Lobov a indiqué de son côté qu’il n’était pas sur que McGregor se montre pour ce combat mais il pense qu’il combattra le gagnant de Ferguson vs. Nurmagomedov néanmoins.
« C’est un petit peu tôt pour dire si Conor sera présent à l’UFC 223. J’adore, bien sur, toujours le voir à mes combats. Yeah je pense qu’il combattra le gagnant de ce combat. Le gagnant de ce combat, sera le vrai, le vrai challenger et il combattra Conor pour la ceinture. »
La dernière fois que Conor a été présent pour un combat de Lobov il a des soucis avec l’arbitre Mark Goddard quand il a été avertit d’arrêter de coacher Lobov car il n’était pas officiellement un de ces hommes de coin.
Qu’en pensez-vous ? Conor doit-il garder sa ceinture pour affronter le gagnant de Ferguson vs. Nurmagomedov ?
Source : BJPENN