L’UFC accusé d’avoir piégé Ilia Topuria, Chael Sonnen dénonce

Chael Sonnen a présenté un autre point de vue concernant le fait qu’Ilia Topuria ait laissé vacante sa ceinture de champion des poids plumes de l’UFC.
Ilia Topuria s’est-il fait avoir par l’UFC ? ‘La Leyenda’, son nouveau surnom, a annoncé qu’il abandonnait son titre des poids plumes et montait en catégorie supérieure. Depuis, des rumeurs circulent concernant un potentiel combat pour le titre léger contre Islam Makhachev, bien que rien n’ait été confirmé. D’ailleurs, le manager du Daghestanais estime que Topuria pas encore favorable à un title shot, et Khabib semble partager le même avis. Quoi qu’il en soit, Topuria est convaincu que l’UFC tiendra sa promesse, mais il est clair que pour certains, cette histoire semble suspecte.
« Ilia Topuria a été dépouillé »
Chael Sonnen a récemment publié une vidéo sur son compte Instagram, remettant en question les plans d’Ilia Topuria pour son prochain combat : « Tout ce que nous avons vu montre qu’Ilia Topuria a été dépouillé de sa ceinture. Bien que l’histoire qu’on nous demande de suivre soit qu’il a abandonné le titre. Il a effectivement abandonné, je ne reviens pas là-dessus. Mais il y a quelque chose qui cloche. Ilia a déclaré que l’UFC lui avait promis un combat pour le titre mondial. Comment cela est-il possible ? Et vous savez, quand nous avons parlé à Charles Oliveira, il avait évoqué ce concept. Il a dit que les deux choses pouvaient être vraies. Le prochain combat d’Ilia pourrait être pour la ceinture. Mais cela ne signifie pas que la prochaine fois que la ceinture sera en jeu, ce sera avec Ilia. Je comprends ce concept. »
Sonnen a ajouté : « L’UFC n’aime pas quand quelqu’un se retire de la ceinture. Ils vont te remettre sur les rails. Tu vas être dans un événement principal, tu vas avoir un combat pour le titre mondial. Comment puis-je répondre à ça quand on me donne des informations que je ne voulais pas ? »
Des complications chez les poids légers
Dans la même vidéo, Chael Sonnen a également questionné pourquoi Islam Makhachev, n’a toujours pas de combat prévu. Le Daghestanais a combattu pour la dernière fois le 18 janvier, battant son adversaire de remplacement Renato Moicano par soumission au premier round. Sonnen a déclaré : « Nous avons maintenant un champion… un visage de division, représentant toute une culture d’athlètes musulmans, et on ne sait toujours pas quand il se battra. Nous n’avons ni date, ni lieu pour son prochain combat. »
Islam Makhachev était censé affronter Arman Tsarukyan lors d’un rematch à l’UFC 311, mais l’Arménien a dû se retirer en raison d’une blessure au dos. Dana White a ensuite affirmé que Tsarukyan aurait besoin d’une autre victoire avant de recevoir une chance au titre. Parmi les autres potentiels adversaires pour Makhachev figurent Ilia Topuria, Charles Oliveira et Justin Gaethje qui semble être en pole position.
Que pensez-vous des mots de Chael Sonnen ?

33nnsg