L’UFC annonce le main event et le co-main event de l’UFC 294 avec la défense de titre d’Islam Makhachev
C’est Dana White lui-même qui a pris la parole pour annoncer le main event et le co-main event de l’UFC 294, le 21 octobre à Abu Dhabi.
Hier soir, Dana White a annoncé les principaux combats de l’UFC 294 et Islam Makhachev défendra son titre contre… Charles Oliveira ! En octobre dernier, Makhachev s’était imposé par soumission face à Oliveira à l’UFC 280 pour prendre le titre lightweight, et depuis, les rumeurs voulaient qu’Oliveira ne soit pas prêt pour octobre, ce qui n’est donc pas le cas. Ce combat aura donc bien lieu.
🚨 OFFICIEL ‼️
Pour le trône des lightweights 👑
➡️ La revanche entre Islam Makhachev 🇷🇺 et Charles Oliveira 🇧🇷 est bookée pour l’#UFC294 !
🥊 Main event
🗓️ 21 octobre 2023
📍 Abu Dhabi 🇦🇪
Ça régale 🔥 pic.twitter.com/CVh8mY5BeU— ActuMMA (@actu_mma) July 20, 2023
Le co-main event verra lui Khamzat Chimaev revenir chez les middleweight pour affronter Paulo Costa. Chimaev est absent de la cage depuis septembre dernier, et sa victoire sur Kevin Holland par soumission. Paulo Costa devait potentiellement se battre à l’UFC 291 contre Ikram Aliskerov, mais ce ne sera donc pas le cas.
Enfin, Dana White a également annoncé le combat Ikram Aliskerov vs. Nassourdine Imavov. Ce dernier ne combattra donc pas à l’UFC Paris, contrairement à ce qu’il espérait.
🚨 OFFICIEL : NASSOURDINE IMAVOV À ABU DHABI 🚨
— ActuMMA (@actu_mma) July 20, 2023
Il affrontera le dangereux Ikram Aliskerov 🇷🇺 à l’#UFC294 le 21 octobre 🔥
➡️ Pas de Nassourdine à l’UFC Paris donc ❌ pic.twitter.com/0ndyo6XRqf
Cet UFC 294 aura donc lieu le 21 octobre à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, et avec les trois combats annoncés hier par le président de l’UFC, cet évènement a dors et déjà 4 combats de prévus : Islam Makhachev contre Charles Oliveira (pour la ceinture lightweight), Paulo Costa vs Khamzat Chimaev, Nassourdine Imavov vs Ikram Aliskerov, Tim Elliott contre Muhammad Mokaev.
Que pensez-vous de cette carte de l’UFC 294 ?
Oh le choc de dingue. Chimaev vs costa va etre une dinguerie. Makhachev vs oliveira 2 j espere qu oliveira va nous faire un gros fight histoire d oublier le 1er fight. Volka doit etre dégoûté
le combat , la conférence de presse , la pesé ou meme dans les coulisses ca va partir en couille
Le Costa vs Aliskerov, je trouvais ça chelou de fou et du coup, je me dis que c’était soit une assurance en cas de refus / indisponibilité de Chimaev soit un moyen de mettre la pression à ce dernier. Au final tout le monde est content et le build-up du fight va être marrant. Sur le plan sportif par contre je vois pas comment Costa peut gagner à moins de se servir de son JJB (qu’on a jamais vu) comme Burns pour apporter une menace dissuasive au sol.
Pour notre Nassour national, j’arrive pas à savoir à quel point Aliskerov est dangereux car je l’ai jamais vu combattre. J’espère que la marche sera pas trop haute.
Pour Islam vs Oliveira 2, c’est un peu bizarre vu le 1er fight à sens unique. J’ai conscience que Oliveira s’est refait la cerise depuis mais je vois pas ce qu’il va faire de différent. Je pense qu’initialement, l’UFC voulait le fight contre Volka mais qu’ils ont laissé tomber suite à la blessure de l’Australien. Par ailleurs, ils veulent que Islam ait le max de chance de briller devant son public et pour le coup, Do Bronx est un peu moins risqué que l’autre teigneux.
Volkanovski est néo-zélandais !
Oula c la soirée des barbus. Ça va figther sévère.
Je suis prêt à parier que Khabib sera de la partie et coachera Islam et l’issue du combat sera le même que lors du premier combat un peu comme le film « le jour de la marmotte »