L’UFC et Dana White se séparent de trois combattants

L’UFC et son président, Dana White, se sont séparés de cinq combattants. Le journaliste de MMA Fighting, Guilherme Gruz, a rapporté la nouvelle.
À l’UFC, les places se méritent. Une fois qu’un combattant a intégré l’organisation américaine, il doit performer dans l’octogone pour y rester. Dana White et les dirigeants de l’UFC se séparent régulièrement d’athlètes. Récemment, le Français Taylor Lapilus a quitté la big league après que son contrat se soit terminé et qu’il n’ait pas été renouvelé. ‘Double Impact’ a vite rebondi en signant avec la Professional Fighters League (PFL).
L’UFC et Dana White se séparent de 3 combattants
D’après le journaliste de MMA Fighting, Guilherme Gruz, l’UFC s’est séparée de trois combattants. Il s’agit de Diana Belbita, SeungWoo Choi et Istela Nunes.
Diana Belbita, surnommée ‘The Warrior Princess’, possède un record de 15 victoires et 10 défaites en MMA. La Roumaine de 28 ans quitte l’UFC après avoir obtenu 2 victoires et 6 défaites dans l’organisation américaine. Elle était notamment sur une série de 3 défaites consécutives, dont 2 par soumission au 1er round. Le 3 février 2024, Molly McCann l’a fait taper avec un armbar. Le 5 avril dernier, durant l’UFC Vegas 105 (voir tous les résultats de l’événement), elle a abandonné après avoir été prise dans un Arm Triangle Choke de Dione Barbosa.
Belbita a réagi à son départ de l’UFC sur Instagram : « C’était amusant de combattre au plus haut niveau. Je n’ai jamais osé rêver que j’y parviendrais, mais j’ai fini par passer mes six dernières années à combattre pour la meilleure promotion au monde. C’était un voyage amusant et j’ai adoré ça. Maintenant, il est temps pour moi de commencer un nouveau chapitre. Merci @ufc , @mickmaynard2 et @danawhite. »
Seung Woo Choi possède un record de 11-8 en MMA. Le Coréen de 32 ans a gagné 4 combats et en a perdu 7 à l’UFC. Il a obtenu 5 défaites sur ses 6 derniers combats, ce qui explique pourquoi il est contraint de quitter la promotion de Dana White. Istela Nunes a un record de 6-6 en MMA. À l’UFC, elle a disputé 5 combat, et a perdu les 5. Dans la nuit de samedi à dimanche, durant l’UFC Vegas 105, elle s’est inclinée par décision unanime face à Loma Lookboonmee.
Espérons que ces trois combattants saurons rebondir dans d’autres organisations.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?
