1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’UFC et Dana White se séparent d’un vétéran, il réagit cash : « Je ne mérite pas… »

L’UFC et Dana White se séparent d’un vétéran, il réagit cash : « Je ne mérite pas… »

0
L'UFC et Dana White se séparent d'un vétéran, il réagit cash : "Je ne mérite pas..."
Crédit : Instagram @ufcfra

Les dirigeants de l’UFC et Dana White n’hésitent pas à se séparer des combattants lorsque les résultats ne sont plus au rendez-vous.

Pour intégrer l’UFC, il faut faire partie des meilleurs. Une fois dans l’organisation américaine, il faut continuer de mériter sa place. Si un combattant enchaîne plusieurs défaites, et pire encore, s’il n’est pas spectaculaire, il peut se faire virer à tout moment. Ça a été le cas de Jairzinho Rozenstruik, qui était pourtant classé numéro 9 chez les poids lourds de l’UFC. L’événement est survenu après la défaite critiquée du Surinamien à l’UFC Arabie saoudite (voir tous les résultats). Ce n’est pas tout. La big league s’est récemment séparée d’un autre combattant.

L’UFC et Dana White se séparent de Semelsberger

Matthew Semelsberger, âgé de 32 ans, a intégré l’UFC en 2020 avec un record de 6 victoires et 2 défaites. Au sein de la promotion, l’Américain a remporté 5 combats et en a perdu 6. Il a tout de même brillé, notamment la fois où il a mis Jason Witt KO en 16 secondes ou encore Martin Sano en 15. Cependant, son dernier succès dans l’octogone remonte au 17 décembre 2022. Ses quatre derniers combats se sont conclus par des défaites, dont deux par décision et deux par KO. Le combattant lui même l’a admis : il ne mérite plus de faire partie de l’organisation de Dana White.

« Officiellement libéré de l’UFC » , a écrit Semelsberger sur Instagram. « Je ne mérite pas d’être là avec les meilleurs des meilleurs et ça s’est vu lors de mes derniers combats en particulier. Tout le monde atteint des plafonds dans la vie et dans sa carrière. Cela s’est produit à de nombreuses reprises dans ma vie et j’ai goûté à la douleur de la discipline et au regret de réussir ou d’échouer à gravir les échelons. L’idée que l’on meurt en héros ou que l’on vit pour devenir l’ennemi me semble vraie, car la vie est une série de morts et de renaissances métaphoriques. »

« Mourir et renaître de mes cendres »

L’Américain a poursuivi : « Vous ne pouvez pas rester le même, vous devez grandir et laisser tomber votre ancien vous pour évoluer vers un cœur et un esprit plus forts. Lâcher prise a été difficile pour moi ces dernières années, mais j’ai découvert que finalement, souvent tard, Dieu me fait comprendre la vérité et je réagis en conséquence. Tout ce qui se passe me prépare à la grandeur, j’en suis convaincu. C’est à moi de répondre à l’appel de l’aventure. Alors je vais mourir et renaître de mes cendres rapidement… Je pense vraiment que tu vas aimer le nouveau. »

Il a conclu : « P.S.- Ne vous prenez pas trop au sérieux, c’est extrêmement éprouvant pour votre santé mentale et spirituelle. Mais ne soyez pas non plus un robot qui ne ressent rien… Trouvez l’équilibre, choisissez vos baisers avec soin, et apprenez à regarder l’adversité en face et à vous en moquer. Je vous aime tous, même ceux qui me détestent. »

Reste à voir si Matthew Semelsberger poursuivra sa carrière en MMA dans une autre organisation, ou s’il décidera de raccrocher les gants. À 32 ans, il pourrait encore avoir quelques combats à livrer.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.