L’UFC fait le ménage chez les poids lourds et se sépare d’un athlète classé
Chez les poids lourds, l’UFC fait son ménage. La promotion décide de se séparer d’un athlète du top 10 de la division reine.
Régulièrement, Dana White et son équipe de matchmakers font le tri dans le roster de l’UFC. Il y a quelques mois, l’organisation a décidé de ne pas renouveler le contrat de la pépite invaincue Muhammad Mokaev. Pourtant, le Britannique était classé chez les moins de 57 kg, aurait pu disputer un combat pour le titre par la suite.
Ces derniers temps, la promotion fait le ménage. Un autre athlète classé chez les moins de 57 kg, Matheus Nicolau, a quitté l’organisation en octobre dernier… Au même titre que sept autres combattants à cette même période.
Ce lundi, le compte spécialisé UFC Roster Watch a annoncé sur X que l’UFC se séparait de deux poids lourds. En effet, Jamal Pogues qui a perdu à l’UFC Arabie saoudite ce samedi, n’a pas été prolongé. Mais plus étonnant : Jairzinho Rozenstruik, le numéro 9 de la division heavyweight, a lui aussi été retiré du roster.
Jairzinho Rozenstruik à l'UFC, c'est TERMINÉ !
— ActuMMA (@actu_mma) February 3, 2025
Le Surinamien, qui était pourtant classé numéro 9 chez les HW, ne fait plus partie du roster de l'organisation.
(via @UFCRosterWatch) pic.twitter.com/yqYo6xwUL2
Il paye son irrégularité
Ainsi, le Surinamien quitte donc l’organisation reine de MMA. Arrivé invaincu à l’UFC en 2019, ‘Bigi Boy’ a enchainé 4 succès de rang, et s’est offert un KO face au légendaire Alistair Overeem. Il a goûté à la défaite en 2020 lorsqu’il a rencontré Francis Ngannou, face à qui il s’est incliné par KO en 20 secondes. Par la suite, le kickboxeur de métier s’est frotté à Junior dos Santos, Ciryl Gane, Curtis Blaydes… Alternant les succès et les déconvenues. Samedi dernier à l’UFC Arabie saoudite, il n’a pas trouvé la solution dans son combat contre Sergei Pavlovich.
Âgé de 36 ans aujourd’hui, Jairzinho Rozenstruik s’en va après 15 combats disputés dans la promotion (pour 9 victoires et 6 défaites). A voir s’il rebondira dans une autre organisation…
Que retenez-vous de Jairzinho Rozenstruik à l’UFC ?