L’UFC ferme la porte à un combat Jon Jones vs Francis Ngannou
L’UFC, par la voix de Dana White, a dit qu’il était quasiment impossible d’organiser le combat entre Jon Jones et Francis Ngannou.
Jon Jones est l’actuel détenteur du titre des poids lourds de l’UFC après avoir battu par soumission Ciryl Gane à l’UFC 285. Il a eu droit à ce combat après le départ de Francis Ngannou en janvier, qui a donc abandonné sa ceinture de champion, pour signer au PFL après des désaccords importants avec l’UFC, notamment sur son envie de boxer.
Francis Ngannou et Jon Jones ne se seront donc pas affrontés sous la bannière de l’UFC alors que tout le monde attendait ce combat, mais ils ont quand même eu droit à un face-à-face lors du PFL 5 (découvrez leur échange en français ici), ce mois-ci, relançant les rumeurs d’un potentiel futur combat.
Dernièrement, Francis Ngannou a dévoilé son futur emploi du temps, ne fermant pas la porte à un combat éventuel contre Jon Jones, mais précisant que son combat contre Deontay Wilder aurait sûrement lieu avant. Et du côté de l’UFC, Dana White a lui réaffirmé que ce combat contre Ngannou n’aurait pas lieu (via The Pat McAfee Show) :
« Il n’y aura pas de combat entre Jon Jones et Francis Ngannou. Francis était ici à l’UFC, Jon Jones voulait ce combat depuis le début. Nous avons essayé de faire un combat avec Francis… et voilà« .
Jon Jones n’a pas encore de combat officiel de défense de titre, mais des rumeurs veulent qu’il combatte à l’UFC 294 en novembre, soit contre Stipe Miocic, soit contre Sergei Pavlovich.
Et vous, pensez-vous que le combat Jon Jones vs Francis Ngannou peut avoir lieu ?
Financièrement c’est trop risqué pour l’UFC. Si Jon Jones prend un KO face à Nganou, la catégorie poids lourd, avec un Stipe Miocic vieillissant, Cyril Gane qui a été humilié par Jones et sachant qu’il n’y a pas de star chez les lourds pour le moment à part Jones, ne suscitera plus le même engouement que lorsqu’il y avait Nganou.
Ce serait pas bon pour le business de l’UFC sur le court terme voire même sur le moyen terme sachant que Jon Jones ne souhaite prendre aucun risque et prendra sa retraite plutôt que de combattre de jeunes prétendants qui n’ont pas suffisamment de notoriété
C’est exactement ça. Et outre la raison financière, il y a une raison stratégique : Ngannou a claqué la porte de l’UFC, malgré les offres très avantageuses consenties par Dana White (« la plus grosse prime jamais accordée à un poids lourd dans l’histoire de l’UFC » !). L’UFC ne fera aucun cadeau a quelqu’un qui a lâché l’organisation pour en rejoindre une autre (la PFL, qui monte en notoriété) et qui se montre très critique -pour rester poli- sur l’UFC. D’ailleurs, Dana White l’a dit très clairement : « Francis Ngannou ne remettra jamais les pieds à l’UFC ».
”Jon Jones voulait ce combat depuis le début”.
– Tellement pas crédible
Jonathan a toujours évolué à + 103kg (Donc l’arguments de la montée en poids pdt 3 année soit 1095 jours n’est absolument pas crédible.
Le mec a esquiver tout les très gros frappeur de la catégorie :
– Belfort ( A l’époque Jj fessait tt son possible pour esquiver Vitor, précisant qu’il était dopé! Alors que lui aussi a tjr était accompagné par son pharmacien !
– Dan Henderson (* voir le Podcast Gong Diabaté & Woirin)
– Anthony johnsons
Et maintenant c’est au tour de Francis (d’ailleurs il avait exprimé lui même le DANGER que Francis représenté, ”Il y a des chance que je me prenne un gros K.O avec possible fracture de la mâchoire ” !!
cormier , shogun , belfort , rampage , gustafson , machida , evans , sonnen et j’en oublie dis plutot les trucs du genre hater du style il tape sa femme ou prend des medocs mais pas qu’il a refusé des combats dailleurs on va rererelancer le débat , qui a fui l’ufc , qui sest fait jeter du one fc et du bellator , qui a fui lewis et qui a demander trop d’argent dernierement pour combattre wilder
Non mais surtout, c’est n’importe quoi! Faut arrêter de bullshiter et de vouloir refaire l’histoire: parmi ces 3 gros frappeurs soi-disant exquivés par Jones, regardons de plus près ce qui s’est réellement passé:
Bref, faut arrêter les conneries là: parmi ces 3, y en a qu’un seul qui avait le niveau pour affronter Jones, c’était Belfort, et ça tombe bien, il l’a fait. Johnson avait tout pour affronter Jones, sauf qu’à chaque fois, il a croisé Cormier sur sa route. Pas de bol, mais Jones n’y est pour rien. Quant à Henderson, son bilan, c’est 4-7 à l’UFC et ses 4 victoires sont pas vraiment contre des foudres de guerre. Bref, il était déjà vieillissant, et je vois pas à quel moment il aurait pu prétendre à un combat pour le titre face à Jones.
Perso j’ai toujours vu Rumble éteindre Jones, à l’époque où ce fight devait se faire, je me disais « ça y est Jones va tomber c’est sur » j’étais vraiment confiant intérieurement, pour moi, Rumble était sa bête noire en LHW mais bon ont ne le saura jamais.
mais quel bete noir mdr , pour etre une bete noir faut perdre plusieurs fois contre elle non
Qui a cherché une solution de fuite face à A.Johnson en percutant une voiture avec à son bord une femme enceinte ?!
Qui fumée de la beuh et consommer de la Cc ?!
Le tout à l’approche du combat face à A.J
Bref
Arrêter 5mn d’idolâtres un mec qui pèse min 103-105kg le jours du combat face à des gars de 10cm de moins pesant majoritairement 95kg le jours du fight.
Jones n’est pas mauvais c’est même un très bon combattants mais en réalité il est surcôté et est bien loin d’une quelconque position de Goat.
Car à part avoir nettoyer une catégorie de vétéran, qui pour la majorité avait débuté leurs carrières 15 année avant l’arrivée de Janet dans le Mma
Qu’à t’il fait d’autre avoir Battus un Cormier post cutting !!
D’ailleurs rappelai moi le résultat et les sanctions qui ont suivis pour Janet
Le combat contre Belfort et Dan était prévu avant que ”Janet Jackson” remporte la ceinture face à Mauricio.
Concernant tous les noms que tu as cités (hormis Belfort),
Aucun n’avait pour habitude de connecter sur un échange.
Personne ne se demande parfois, et si Jones battait n’gannou aussi surprenant que cela soit t’il?
franchement ca me surprendrai pas , francis a pas de lutte ni de sol , jones en ferait qu’une bouché mais debout cest vrai que ca peut aller vite
N’gannou peut résister au sol grâce à sa force mais c à voir. Un jour peut être.
Pour le coup, je pense que c’est plutôt la victoire de Ngannou la grosse cote: pour rappel, au moment où le retour de Jones était imminent, et où Ngannou venait de battre Gane, et que l’idée d’un affrontement entre les 2 commençait à prendre forme, les 1ères cotes des bookmakers sont sorties, et Jones était déjà assez nettement favori, genre 60/40. Aujourd’hui, après la démonstration de Jones contre Gane et Ngannou blessé pendant 1 an et qui n’a pas combattu depuis 1 an et demi, je pense que les cotes seraient encore plus déséquilibrées.