L’UFC perd un nouveau combat principal après Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan
En janvier, Arman Tsarukyan s’est retiré de son combat contre Islam Makhachev à l’UFC 311. Quelques jours plus tard, un autre combat principal est annulé.
Nouveau coup dur pour l’UFC, mais l’organisation est habituée. En MMA, il arrive régulièrement que les combattants se blessent avant un combat. La préparation est souvent rude, et les athlètes ne sont jamais à 100% dans la cage, trainant constamment des petites, voire des grosses blessures. Parfois, ils sont obligés de déclarer forfait, étant incapables de livrer une performance digne de ce nom.
Arman Tsarukyan, classé numéro 1 chez les poids légers, était censé affronter le champion Islam Makhachev durant le main event de l’UFC 311 le 18 janvier. Deux jours avant, il a prévenu l’organisation qu’il ne pourrait pas être présent dans l’octogone en raison d’une blessure au dos. Dana White et les matchmakers se sont empressés de trouver un remplaçant, et c’est Renato Moicano qui a été l’heureux élu. Finalement, le Brésilien a été soumis au 1er round.
UFC Vegas 103 : le main event annulé
Même pas un mois après qu’un main event de l’UFC soit tombé à l’eau, rebelote. Brandon Royval, l’ancien challenger au titre flyweight actuellement classé numéro 1, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux : il se retire de son combat contre Manel Kape prévu le 1er mars. Les deux hommes devaient s’affronter en main event de l’UFC Vegas 103 à l’UFC Apex de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis) :
« Malheureusement, je vais devoir renoncer à mon combat, je suis désolé pour Manel Kape et mes fans » , a écrit Brandon Royval sur Instagram. « Je suis confronté à une blessure qui m’amène à me demander quand je pourrai à nouveau m’entraîner. C’est un combat qui doit absolument avoir lieu pour la division des poids mouches, mais pour l’instant, le mois de compétition n’a pas été judicieux. Je vous aime tous et je m’excuse du fond du cœur. J’aurai plus de détails sur ma chaîne YouTube cette semaine. »
Reste à voir si l’UFC trouvera un nouvel adversaire à Manel Kape, classé sixième, ou si un autre combat principal sera organisé. Pour le moment, le combat de poids moyens entre Cody Brundage et Julian Marquez, qui devait être le co-main event, est le plus haut de la carte. Aussi, le Français William Gomis affrontera Hyder Amil chez les poids plumes lors de cette soirée.
Pensez-vous que l’UFC va organiser un nouveau main event ?