L’UFC pourrait couronner un nouveau champion si Islam Makhachev ne fait pas une chose
Islam Makhachev a récemment battu Dustin Poirier lors de l’UFC 302. Cette année, le champion devrait défendre sa ceinture, mais une blessure au poignet pourrait l’empêcher de combattre.
La catégorie des poids légers risque de faire parler d’elle cette année. Durant le grand événement UFC 300, Arman Tsarukyan s’est imposé par décision face à Charles Oliveira. De fait, il devrait être le prochain prétendant au titre des poids légers. Mais avant tout, Islam Makhachev a défendu sa ceinture face à Dustin Poirier. Remarquablement, le Russe a soumis ‘The Diamond’ au 5e round, lors de l’UFC 302.
Naturellement, le duel entre Arman Tsarukyan et Makhachev devrait avoir lieu dans un futur proche. En revanche, une nouvelle est venue chambouler le projet de l’Arménien. Une certaine blessure à la main du champion, causée par la guerre avec Poirier, pourrait l’empêcher de combattre. Le numéro 1 de la catégorie s’est exprimé à ce sujet, et il confirme vouloir la ceinture à tout prix : « Islam dit que je ne fais que parler, mais comment une personne peut-elle parler et être dans le top 1 ? » , a-t-il déclaré sur la chaîne YouTube d’Artem Tarasov MMA.
Un titre intérimaire si Makhachev ne combat pas ?
Arman Tsarukyan ne veut combattre que pour une ceinture. Il a notamment émis l’idée d’une ceinture intérimaire si Islam Makhachev ne peut pas combattre.
« Je suis devenu numéro un et j’ai prouvé au monde entier que je suis un prétendant au titre… Mon prochain combat sera uniquement pour la ceinture. Il pourrait donc s’agir d’un titre intérimaire si Islam n’a pas le temps de récupérer sa main. S’il récupère sa main, ce sera encore mieux pour moi. »
En début de semaine, Dustin Poirier a affirmé qu’il pourrait combattre pour cette ceinture :
« Je pourrais me battre à la fin de l’année. Les noms, évidemment, l’adversaire compte beaucoup, mais le timing, la position sur la carte et d’autres choses comme ça entrent aussi en ligne de compte » , a affirmé Dustin Poirier sur MMA Junkie.
Quant à la réponse du clan d’Islam Makhachev, ils semblent réfuter cette idée.
« Tout d’abord, les titres intérimaires, c’est de la foutaise… Je veux dire que je comprends que si Islam devait être absent pendant une année entière, alors il faudrait un titre intérimaire. Mais si vous n’êtes absent que pour quelques mois ou deux mois à la fois, pourquoi faire un titre intérimaire comme avec Tom Aspinall et Jon Jones quand le champion peut venir et le faire » , a déclaré l’entraîneur d’Islam Makhachev, Javier Mendez, sur Red Corner MMA en début de semaine.
La catégorie des poids légers pourrait être rapidement bousculée par la création d’une ceinture intérimaire. Bien que le clan d’Islam Makhachev soit en désaccord avec cette idée, les autres prétendants ne sont pas de cet avis. Quant à la blessure du champion, ce dernier a pris la parole dernièrement.
Que pensez-vous de la création d’une ceinture intérimaire ? Est-ce une bonne chose pour l’UFC ?