L’UFC pourrait réaliser son premier évènement en France à Paris le 3 septembre
D’après une source proche de l’UFC, l’organisation prévoirait un événement à Paris le 3 septembre 2022.
La nouvelle va faire l’effet d’une bombe pour tous les fans de MMA de France et d’Europe. Dana White l’avait confirmé en début d’année, la date d’un événement UFC en France se précise désormais. L’UFC aurait coché le 3 septembre 2022 afin d’organiser un show dans la capitale française. La promotion avait salué officiellement la légalisation du MMA en France en février 2020.
D’après Al Zullino, source très fiable du dossier, l’événement devrait avoir lieu à la rentrée 2022 :
BREAKING: It seems that UFC is investing big in Europe as I’m hearing an event in Paris, France is slated for later this year, on September 3.
— Al Zullino (@phre) April 19, 2022
No confirmation yet, but that’s the promotion’s plan, I’m told.
« BREAKING : Il semblerait que l’UFC investisse de grosses sommes d’argent en Europe. On a laissé entendre qu’un événement est prévu à Paris pour cette année, le 3 septembre 2022. Pas encore de confirmation, mais c’est le projet de l’organisation. »
Ce serait effectivement l’occasion pour tous les amateurs de MMA français d’être au plus proche des stars de l’UFC. La carte pourrait laisser espérer du très lourd pour cet événement inédit. L’occasion pour les français Manon Fiorot et Ciryl Gane de combattre devant leur public, leurs amis et leurs familles, eux qui combattent la plupart du temps sur le continent américain.
Il faudra être attentif à l’ouverture de la billetterie si la date se précise pour obtenir une précieuse place pour cet événement. Les fans français et européens n’auront pas besoin, cette fois-ci, de veiller jusqu’au bout de la nuit ou de se réveiller au petit matin.
Avez-vous hâte de voir l’UFC en France ?
Ca serait ouf mais je me demande si vraiment on reussirait a vendre toutes les places . . . La france n est pas encore vraiment dedans (interdiction du mma levée depuis peu + beaucoup de fanboy depuis khabib/conor).
Deja qu on est pas encore un pays culturellement de foot comparé aux autres . . . Et puis il y a la question des droits téles, on est pas dans du ppv ici, est ce que ca vendrait pas mal aux states pour un event a paris ???
Bref ca se trouve je suis a coté de la plaque, en tout cas si ca se fait hate de voir les stats dans tous les sens du terme . . . (fights y compris)
A vrai dire leurs stats on s’en cogne un peu. Pour les puristes, avoir un évent UFC en France, c’est l’aboutissement d’une longue attente.
Aucune soucis pour remplir la salle, va même falloir jouer des coudes.
Espérons une belle carte !