Un combattant français quitte l’UFC de manière inattendue

L’UFC s’est séparé d’un combattant français qui a pourtant largement plus de victoires que de défaites au sein de l’organisation de Dana White.
L’UFC se sépare une nouvelle fois de Taylor Lapilus (21-4 MMA ; 6-2 UFC). C’est surprenant lorsque l’on sait que le Français a un bilan positif au sein de la promotion américaine. Celui que l’on surnomme ‘Double Impact’ a fait un premier passage à l’UFC entre 2015 et 2016, réalisant quatre combats dans l’organisation. Il a remporté trois victoires, dont deux par décision unanime et une par TKO, et a subi une défaite par décision unanime. Malgré ce bilan positif, le Français s’est étonnamment séparé de la big league. Il semble que l’histoire se répète.
L’UFC se sépare de Taylor Lapilus
Après avoir quitté l’UFC en 2016, Taylor Lapilus a combattu dans plusieurs organisations, dont l’ARES FC. Il a réintégré la plus grande organisation de MMA en 2023, remportant trois victoires par décision unanime chez les bantamweights. Il a subi une seule défaite par décision unanime contre Farid Basharat le 13 janvier 2024. Depuis ce matin, des bruits de couloir laissaient entendre que l’UFC se séparait une nouvelle fois de Taylor Lapilus. Ça a été confirmé par le compte X @UFCRosterWatch :
C’est confirmé : Taylor Lapilus n’est plus un combattant de l’UFC.
— ActuMMA (@actu_mma) February 27, 2025
Il quitte l’organisation sur un bilan de 6 victoires et 2 défaites.
(via @UFCRosterWatch) pic.twitter.com/ROnrWyWrAW
Les raisons de cette séparation ne sont pas encore connues. Taylor Lapilus a pourtant remporté une victoire convaincante dans un combat engagé contre Vince Morales lors de sa dernière apparition dans l’octogone, à l’UFC Paris.
Que pensez-vous de cette situation ?
