L’UFC tease un retour de Georges St-Pierre pour affronter Kamaru Usman
L’UFC a teasé le retour de la légende et ancien champion welterweight Georges St-Pierre pour défier l’actuel champion Kamaru Usman.
Cette nouvelle survient après qu’Usman, 33 ans, ait défendu avec succès son titre contre Jorge Masvidal, 35 ans, à l’UFC 251 sur Fight Island.
La question a été posée sur le Twitter officiel de l’UFC. Qui pour le prochain title shot contre Usman : Leon Edwards, Gilbert Burns ou GSP.
Who deserves the next shot at @Usman84kg's throne? 👑#UFC251 #InAbuDhabi @VisitAbuDhabi pic.twitter.com/weT8ELieDw
— UFC (@ufc) July 13, 2020
À lire aussi | UFC – Jorge Masvidal préfère une revanche contre Kamaru Usman plutôt qu’un combat contre McGregor ou Diaz
Georges St-Pierre a pris sa retraite en février dernier mais n’a pas combattu depuis qu’il a battu Michael Bisping pour le titre des poids moyens en novembre 2017. C’était la première fois que GSP revenait dans l’Octogone depuis 2013, après qu’il ait conservé sa ceinture via décision partagée contre Johny Hendricks et qu’il se soit retiré.
Le président de l’UFC, Dana White, a hésité à laisser St-Pierre se battre pour le titre des poids moyens, croyant qu’il le remporterait avant de partir.
White a même fait en sorte que GSP – qui s’entraîne à nouveau – accepte de se défendre contre Robert Whittaker en cas de victoire.
Mais les craintes du promoteur se sont concrétisées après que St-Pierre ait décidé que les middleweight n’était pas son terrain de jeu naturel et qu’il abandonne la ceinture suite à des problèmes de santé.
L’année dernière, GSP voulait faire son retour pour affronter le champion des poids légers, Khabib Nurmagomedov, dans un super fight qui aurait été historique.
À lire aussi | UFC – Le combat Khabib Nurmagomedov vs Justin Gaethje toujours possible pour septembre
Mais les négociations n’ont pas abouti, certainement car Dana White était toujours en colère contre St-Pierre et sa promesse de combattre Whittaker non tenue.
Voici la réaction de plusieurs fans au tweet de l’UFC.
- Pourquoi GSP figure-t-il sur la liste ? Lmao
- Seul @GeorgesStPierre peut battre Usman. Il a déjà nettoyé la majeure partie de la division : Edwards, RDA, Masvidal, Woodley, Colby et Maia. Il les a tous dominés, ils n’avaient rien pour lui. GSP doit revenir pour lui.
- « Je suis presque sûr que GSP est terminé… il est temps de le laisser partir«
- « Arrêtez de mêler George à tout ça, il a 39 ans. Il n’a rien à prouver«
- « Vous voulez vraiment que Georges revienne et démolisse votre champion ? Je suis ok pour ça »
- « Pourquoi citer @GeorgesStPierre ? Il a dit à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas faire un combat pour le titre parce qu’il ne veut pas avoir la responsabilité de le défendre. Peut-être programmé le pour un super fight sans titre, comme par exemple @TeamKhabib »
- « svp svp svp donnez à @GeorgesStPierre tout l’argent du monde pour revenir une fois de plus. nous en avons besoin à ce stade @danawhite »
Qui souhaitez-vous que Kamaru Usman affronte pour sa prochaine défense de titre ?
Suivez-nous sur :Source : the sun
Aucun intérêt !! 1 seul combat en 7 ans pour Gsp depuis 2013… Sans compter que sportivement il n’ a absolument rien à y gagner…
Kamaru n’a pas le quart du talent et du level qu’avait Gsp a tel point que même en 2020 Kamaru pourait se prendre une raclé contre un Gsp de 39 ans qui ne se bat plus
Gsp est un grand champion mais ses derniers combats ont montré les conséquences de l’âge et d’un trop long éloignement de la compétition.
Gsp n’est plus au niveau pour moi et c’est normal.