L’UFC vire un poids lourd suspendu 4 ans pour dopage

La catégorie reine de l’UFC, qui est loin d’être la plus fournie de l’organisation américaine, vient de perdre un combattant.
Le journaliste de MMA Fighting, Damon Martin, a rapporté la nouvelle. Walt Harris a été retiré du roster de l’UFC après avoir été suspendu quatre ans à cause de tests positifs à des produits dopants. Le poids lourd a été sanctionné par la Commission athlétique du Nevada (États-Unis) en mars 2024 pour des tests antidopage positifs à la drostanolone et à son métabolite, ainsi qu’à la testostérone d’origine exogène, dans des échantillons prélevés en juin et juillet 2023.
De plus, un autre test datant d’août 2023 a révélé que le combattant était positif à l’anastrozole, un autre produit illicite. La suspension est rétroactive. Walt Harris ne pourra revenir à la compétition qu’en juillet 2027, quatre ans après le premier test antidopage positif. La catégorie la plus lourde de l’UFC, qui connaît une crise, perd un combattant.
Fin de carrière pour Walt Harris ?
Walt Harris, âgé de 41 ans, possède un record de 13 victoires et 10 défaites en MMA professionnel, dont 6 victoires, 9 défaites et 1 no contest à l’UFC. ‘The Big Ticket’ a perdu ses trois derniers combats : le premier par TKO contre Alistair Overeem le 16 mai 2020, le second par TKO face à Alexander Volkov le 24 octobre 2020 et enfin le troisième par TKO contre Marcin Tybura le 5 juin 2021.
Ces trois adversaires sont des combattants de haut calibre. Alexander Volkov est notamment l’actuel numéro 3 des heavyweights, et s’est incliné par décision partagée contre Ciryl Gane lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le 7 décembre 2024 (voir le résumé du combat). Avec une telle suspension à cet âge, ça pourrait être une fin de carrière pour Walt Harris.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?

09aq9l
ixc1sr
7iefes