1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’un de ces deux combattants pourrait être le prochain adversaire de Charles Oliveira !

L’un de ces deux combattants pourrait être le prochain adversaire de Charles Oliveira !

0
Charles Oliveira l'affirme : il est le prochain à affronter le champion Islam Makhachev
Crédit : Instagram @charlesdobronxs

Deux combattants se proposent pour être le prochain adversaire de Charles Oliveira. Découvrez leur identité !

Quelle est la suite pour Charles Oliveira ? ‘Do Bronx’ qui depuis la perte de son titre a à cœur de le récupérer, reste sur une défaite par décision partagée face à Arman Tsarukyan lors de l’UFC 300. D’ailleurs, l’Arménien qui avait frappé un membre du public avant ce combat a écopé d’une lourde suspension. Charles Oliveira semble désormais contraint de regarder derrière lui au classement avant pouvoir repartir dans un rush pour le titre.

Cela tombe bien, deux combattants sont partants pour être le prochain challenge du Brésilien. Le premier est l’actuel numéro 10 de la catégorie des poids légers, Dan Hooker. Le combat aurait été proposé à l’Australien pour l’UFC 305 à Perth. Lui l’aurait déjà accepté :

Dan Hooker via Main event – « Rien d’officiel mais évidemment je suis 100% partant. Voyons s’il accepte et signe le contrat ».

Un autre candidat venu d’une autre catégorie

Dans le cas où un combat contre Dan Hooker ne l’intéresserait pas, Charles Oliveira dispose d’un autre prétendant. Celui-ci n’est en revanche, pas classé chez les lightweights. Il ne s’agit cependant pas de Colby Covington ou d’un autre welterweight. Ce candidat n’est autre qu’Alexander Volkanovski, qui a déjà combattu à deux reprises sans succès pour le titre chez les -70kg. Alors que le title shot chez les poids plumes semble promis à Max Holloway, ‘The Great’ cherche un combat en attendant son tour. Il aurait jeté son dévolu sur ‘Do Bronx’ et explique pourquoi :

Alexander Volkanovski via Fox Sport Australia « Il n’y a personne chez les poids plume qui m’excite, ou que je n’ai pas déjà combattu, et l’UFC a dit que mon prochain combat serait un combat pour le titre. Que se passe-t-il si vous attendez et que vous tombez dans le vide ? Si tout d’un coup vous avez 36 ans et que vous tombez littéralement en panne. Je me sens toujours très bien, mais il y a un risque. Ou peut-être que j’attends, que je me blesse et que soudain, vous n’avez pas combattu depuis deux ans ».

Alexander Volkanovski aurait la garantie de pouvoir combattre à nouveau pour le titre featherweight. En revanche, il ne veut pas attendre son tour sans être actif et cherche donc à combattre avant. D’où son intérêt pour Charles Oliveira. En attendant d’avoir un retour du Brésilien, ‘The Great’ suivra attentivement l’UFC 303 pour lequel il a délivré ses pronostics.

Face auquel de ces deux adversaires voudriez-vous voir combattre Charles Oliveira ?

podcast pereira prochazka

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.