1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’unique combattant à avoir mis KO Islam Makhachev explique pourquoi Charles Oliveira est meilleur

L’unique combattant à avoir mis KO Islam Makhachev explique pourquoi Charles Oliveira est meilleur

13
Le seul combattant a avoir battu Islam Makhachev explique pourquoi Charles Oliveira est meilleur

Adriano Martins, seul et unique bourreau d’Islam Makhachev depuis ses débuts professionnels, s’est prononcé concernant le main event de l’UFC 280, où il donne l’avantage à Charles Oliveira.

Le 22 octobre prochain, en main event de l’UFC 280, Charles Oliveira et Islam Makhachev mettront fin au trash-talk au sein de l’octogone de l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, et se disputeront le titre vacant chez les poids légers. Un choc ultra-attendu de la part des fans, mais également de la communauté des arts martiaux mixtes à part entière.

D’un côté, ceux qui érigent Islam Makhachev en grand favori de par sa série d’invincibilité, de l’autre, ceux qui voient l’ancien champion comme trop expérimenté pour se séparer une nouvelle fois de sa couronne. Dans ce grand débat qui divise les experts, certains combattants se sont d’ores et déjà positionnés, et c’est le cas d’Adriano Martins, seul homme à avoir fait tomber Makhachev depuis ses débuts.

Ancien coéquipier d’Oliveira au sein de la Chute Boxe Diego Lima, Adriano Martins a combattu Islam Makhachev en 2015, à l’UFC 192, et s’était imposé par KO dès le premier round. Libéré depuis par l’UFC, Martins évolue désormais dans des ligues mineures, et n’a pas été victorieux depuis qu’il a fait tomber le protégé de Khabib.

Concernant le main event de cet UFC 280, le Brésilien ne croit pas Makhachev capable de faire tomber Oliveira, même s’il le voit comme un potentiel futur champion. Selon lui, Oliveira est sur une dynamique bien trop puissante pour être arrêté :

« Je vois Makhachev évoluer en tant qu’athlète et en tant qu’homme, physiquement parlant, et je pense qu’il peut poser des problèmes à beaucoup de gens, mais je vois Charles comme le favori parce qu’il est sur une lancée en tant que champion. Il a combattu beaucoup de gars durs ces derniers temps, et il les a complètement éclaté »

Hormis l’état de forme actuel, Adriano Martins pointe du doigt une différence de mentalité entre les deux hommes. L’un doit encore justifier les grands espoirs placés en lui, tandis que l’autre a déjà une grande partie de sa carrière derrière lui :

« Charles n’a plus rien à prouver à personne. Il a combattu tout le monde chez les poids plumes et les poids légers, il est à l’UFC depuis 11 ans, et il a battu plein de gars solides. Makhachev, même s’il est dur et pourrait être champion dans le futur, il a toujours pas mal de choses à prouver (…). Charles est imprévisible, il pourrait le mettre KO ou le soumettre, ou se faire dominer et revenir dans le combat. Je parierai sur Charles »

Selon vous, Charles Oliveira peut-il stopper l’ascension d’Islam Makhachev ?

Comment(13)

  1. Je sent que beaucoup de monde vont être surpris, pas seulement du résultat mais surtout de la manière.
    Je sais pas mais moi je vois Islam s’imposer facilement par soumission dans le 2eme ou 3eme.
    Je me trompe peut être mais c’est mon ressenti.

    1. Bon j’espère que t’as raison parce que j’ai misé ma maison sur Islam par soumission dans le 2ème et ma voiture et mes économies par soumission dans le 3ème. Bon t’étais un peu vague j’ai dû m’adapter 😉

  2. Makhachev par TKO ou soumission en fin de second round. Sa dureté sa puissance et sa volonté de fer lui assureront la victoire avec aisance et facilité.

    Adriano Martin, camarade de longue date d’Oliveira, n’est pas neutre et s’il a effecivement sonné Makhachev il y a sept ans de cela (combat prématurément stoppé par l’arbitre qui aurait pu laisser Makhachev se relever), sa carrière et son éjection de la première ligue du MMA témoigne qu’il s’agissait d’une chance insolente.

    1. Une chance insolente lol.C est du mma et dsl mais il se prend un sale ko donc l arbitre à bien arrêter.Et si t aussi fort et entraîner qu islam c encore pire de laisser une ouverture et se prendre un ko,Martins à pas la précision d un mc gregor et arrivé à connecter donc pas bon et côté menton pas bon contrairement à khabi qui a été ébranler face à Johnson mais pas ko,islam on sait qu il peut s éteindre sur un coup et harles fraooe très fort

  3. Je pense qu’Oliveira n’a plus rien à prouver et que Makhavev a justement plus de motivation à prouver qu’il n’est pas là pour rien. Je vois plutôt une victoire de Makhachev, et au deuxième round par TKO./KO
    Je pense que O’Malley peut créer la surprise aussi.
    Et que Dillashaw perdra à la décision.

  4. Son avis n’est pas objectif parce qu’il a été un partenaire d’Oliveira.
    Makhachev a évolué depuis leur rencontre également notamment en phase de pieds-poing.
    La pression sera sur lui pas Oliveira, il a déjà été au sommet de la division, le russe a tout à prouvé au contraire malgré le fait qu’il est roulé sur tout ses adversaire dernièrement.
    Après l’adversité sa rentre en ligne de mire et Oliveira à affronter de vrais monstre dernièrement ce qui n’est pas forcément le cas d’Islam.
    Tu sais où tu dois accentuer ton taf lorsque tu as dû batailler ferme.
    Qu’adviendra-t-il s’il n’arrive pas à imposer son jeu (sol) parce qu’oliveira est tout de même a l’aise a tout les niveaux.

  5. C’est un peu étrange quand un combattant a déjà battu la star montante mais il y a bien longtemps, et qu’il donne son ressenti. De l’eau a coulé sous les ponts et le combattant qu’il a rencontré n’est plus le même aujourd’hui. Son avis est un peu biaisé.
    Ca me rappelle un peu Okami qui donnait des conseils à je ne sais plus quel combattant, peut-être Sonnen, avant qu’il affronte Anderson Silva. Il se sentait légitime car il avait déjà battu Silva. Sauf que c’était lors d’une disqualification où Silva l’avait éclaté mais avait donné un coup irrégulier sur la fin. Un peu comme la victoire de Matt Hamill sur Jon Jones ^^.
    Bref dans le cas qui nous concerne il a vraiment battu Islam, mais c’était il y a longtemps, donc je ne pense pas que son avis soit parole d’évangile s’il se base sur le combattant qu’il était quand il l’a rencontré.

    1. Non mais dans le sens où il a ressenti le fait d être dans la cage.La plupart des gens perdent même debout contre eux(khabib et islam) alors qu il 100 fois leurs niveau en striking,la raison sait qu ils ont peur d être mis au sol donc n arrive plis à exprimer leurs striking.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.