Lyoto Machida quitte l’UFC et signe au Bellator MMA
L’ancien champion light heavyweight de l’UFC, Lyoto Machida, s’est finalement séparé de l’UFC après plus de 10 ans de service.
À la surprise générale, « The Dragon » a annoncé qu’il avait signé avec la promotion rivale Bellator vendredi. Machida sort d’un KO revigorant sur son compatriote et légende brésilienne Vitor Belfort à l’UFC 224, et semblait prêt à signer avec l’UFC après avoir disputé le dernier match de son contrat.
Machida s’est exprimé sur les réseaux sociaux après que la nouvelle est éclatée, pour fournir des explications aux fans.
« Bonjour à tous, je suis ici pour annoncer un grand changement dans ma carrière. Mon contrat avec l’UFC est terminé, et je vais dans une nouvelle maison: le Bellator, qui est un grande promotion de MMA qui s’est beaucoup développé ici aux États-Unis. Je suis très reconnaissant pour tout ce qui m’est arrivé à l’UFC. »
« Je suis très content de tout ce que j’ai vécu. Je crois que tout dans nos vies est fait de périodes. Tout ce qui vient est génial et tout ce qui se passe est aussi génial. Nous devons être ouverts à de nouveaux changements, de nouveaux défis. C’est comme ça que je pense. Mes meilleures salutations à vous tous, et je vous souhaite de continuer à me soutenir, car chaque fois que je me bats et à chaque fois que je pratique, je fais de mon mieux pour vous tous. »
« The Dragon » a remporté la ceinture UFC light heavyweight après avoir éliminé l’ancien champion des poids mi-lourds Rashad Evans à l’UFC 98 et est finalement passé à la catégorie de poids du dessous (middleweight) où il a manqué sa course au titre.
Maintenant à 40 ans, Machida rejoint une promotion où il détient une victoire par KO sur le champion light heavyweight (Ryan Bader) et une victoire à la décision sur le champion middleweight (Gegard Mousasi).
Pensez-vous que Lyoto Machida a eu raison de basculer au Bellator ?
Source : LOWKICKMMA