Mackenzie Dern vise Yan Xiaonan pour son prochain combat : « Elle est la mieux préparée »
Mackenzie Dern, la numéro 4 de la division strawweight, espère poursuivre son ascension vers le titre en rencontrant Yan Xiaonan, la numéro 5.
Alors qu’elle sort tout juste d’une victoire par décision partagée remportée contre Tecia Torres à l’UFC 273 plus tôt ce mois-ci, Dern pense déjà à son prochain combat. Les membres du top 3 ayant déjà des matchs planifiés, la grappleuse voit donc en Yan Xiaonan l’adversaire idéale.
« Je pense que Yan Xiaonan est la prochaine. », a déclaré Dern lors de son récent passage sur le podcast Believe You Me animé par Michael Bisping et Anthony Smith.
« Elle est numéro 5 en ce moment et elle vient de perdre contre Marina Rodriguez par décision partagée. Nous avons toutes les deux perdu contre Marina. Je pense que ce serait un bon combat ».
La numéro 4 mondiale a également déclaré que l’entraînement et le développement de ses compétences étaient actuellement les priorités de sa carrière. Alors qu’elle pourrait patienter pour décrocher un combat plus intéressant, Dern veut gagner en expérience, même si cela signifie de rencontrer Xiaonan qui est moins bien classée.
« Je pense qu’elle est celle qui serait la mieux préparée pour faire un camp d’entraînement en ce moment », a déclaré Dern. « La plupart des autres filles voudraient combattre la perdante de Carla Esparza contre Rose Namajunas ou la perdante de Joanna Jedrzejczyk contre Weili Zhang. »
Que pensez-vous des déclarations de Mackenzie Dern ? Aimeriez-vous la voir contre Yan Xiaonan ?