1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Magomed Ankalaev s’attaque à Alex Pereira et pointe un problème avant leur combat

Magomed Ankalaev s’attaque à Alex Pereira et pointe un problème avant leur combat

3
Magomed Ankalaev ravive sa rivalité avec le champion des poids lourds légers de l'UFC Alex Pereira, avant leur combat en main event de l'UFC 313 ce 8 Mars.
Crédits : Instagram, @alexpoatanpereira, @ankalaev_magomed.

Magomed Ankalaev ravive sa rivalité avec le champion des poids lourds légers de l’UFC Alex Pereira, avant leur combat en main event de l’UFC 313 ce 8 Mars.

Dans quelques semaines à peine, Magomed Ankalaev aura l’opportunité de décrocher l’or. Le 8 mars, lors du main event de l’UFC 313, il affrontera Alex Pereira pour le titre des poids mi-lourds de l’UFC, un combat que beaucoup considèrent comme attendu depuis longtemps.

Bien sûr, ce ne sera pas sa première chance pour la ceinture : il avait déjà affronté Jan Blachowicz pour le titre, mais le combat s’était soldé par un match nul. Ce résultat a, en quelque sorte, déclenché une série d’événements qui ont remodelé la division.

Ankalaev compte bien s’emparer du trône, notamment avec sa série d’invincibilité qu’il compte faire grimper à 14. Sa dernière prestation dans l’Octogone remonte à une victoire dominante mais peu mémorable par décision unanime contre Aleksandar Rakic, consolidant ainsi son statut de prétendant.

Magomed Ankalaev clash Alex Pereira

Selon Magomed Ankalaev, un problème se pose déjà avec son adversaire brésilien : ce dernier ne serait pas pleinement concentré sur leur affrontement, mais sur d’autres distractions. Il a averti le Brésilien, présent à l’UFC 312 (tous les résultats ici), qu’il allait « se battre pour sa vie » lorsqu’ils se retrouveront dans l’Octogone.

Ankalaev a ensuite enchaîné une série de messages sur X, donnant un aperçu de ce à quoi on pourrait s’attendre dans la cage :

« Je n’ai jamais voulu blesser quelqu’un autant que je veux blesser Alex Pereira. »

« C’est un faux humble. »

« @AlexPereiraUFC Ce gars ne fait que voyager et il oublie qu’il va se battre pour sa vie le 8 mars. Il ne sera plus jamais le même après ce combat. @danawhite souviens-toi de mes mots. »

« J’ai gravi des montagnes, coupé du bois, nagé dans un lac gelé, et Alex a passé son temps à danser et à faire des vidéos comme une fille sur TikTok. »

Ankalaev semble prêt à tout pour décrocher la ceinture, et il ne semble pas vouloir laisser place à la moindre distraction qu’il considère apparemment comme un problème. Rendez-vous le 8 mars pour savoir qui, du Brésilien ou du challenger, sortira de l’Octogone avec la ceinture.

Quels sont vos pronostics ?

alex pereira ufc
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(3)

  1. Surtout que les gens parlent de lui comme si c’était Khabib. Ankalaev n’a jamais été réputé pour ses soumissions létales.

    Après, il y a une rumeur qui circule comme quoi ce serait son manager Ali Abdelaziz qui écrirait les tweets à la place de son poulain.

  2. Le complexe du gars insipide et sans aucun charisme.
    Peux être qu’il va gagner, avec sa lutte, mais en attendant : ce type est insupportable, avec un mauvais esprit ! Comme Muhammad.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.