Makhachev vs Poirier : « Il a déjà eu sa chance… », Dustin ne mérite pas ce combat selon un poids léger de l’UFC
Dustin Poirier va affronter Islam Makhachev pour le titre des poids légers et cela choque ce combattant de l’UFC.
Dustin Poirier a prouvé qu’il était au bon endroit au bon moment pour obtenir une chance de remporter le titre des poids légers. Lorsqu’il a été annoncé qu’il affronterait Benoît Saint Denis à l’UFC 299, alors qu’il était beaucoup moins bien classé, on s’est demandé ce que ‘The Diamond’ avait à gagner dans cet affrontement. Après avoir remporté ce combat par KO, Poirier s’est remis dans la course au titre, qui s’est confirmée à la suite de la défaite par KO de Justin Gaethje lors de l’UFC 300. Ceci étant dit, il y a d’autres prétendants lightweight qui avaient plus d’arguments pour affronter Islam Makhachev à l’UFC 302. Poirier est peut-être le plus grand nom disponible qui a généré un certain buzz avec sa dernière victoire, mais on ne peut nier qu’il a quelque peu sauté la file d’attente.
Dustin Poirier n’était pas aussi méritant que Gamrot
Dans une interview accordée à Inside Fighting, le poids léger Beneil Dariush a déclaré qu’il pouvait comprendre pourquoi l’UFC avait choisi Poirier, cependant, il pense également qu’il y a d’autres prétendants qui méritaient peut-être plus le combat. Dariush a nommé Mateusz Gamrot, qui est un ami et un partenaire d’entraînement de Poirier, comme le combattant qu’il aurait aimé voir défier Makhachev. Gamrot occupe le 5e rang de la division grâce à ses trois victoires, toutes obtenues depuis qu’il a été battu par Dariush à l’UFC 280. Le dernier homme à avoir battu Gamrot a déclaré qu’il était surpris de voir Poirier obtenir le combat, compte tenu de la série de victoires que ‘Gamer’ a accumulée.
« Oui, pour être honnête avec vous, j’ai été très surpris. Vous pourriez faire un meilleur cas pour des gars comme Gamrot, vous savez. Il a un bon pedigree de lutte, il sort d’un combat difficile, il a battu des durs à cuire et Poirier a déjà eu sa chance au titre. C’est pourquoi je pense que l’on pourrait faire un meilleur plaidoyer pour Gamrot, mais en termes de chiffres, on ne peut pas argumenter contre Poirier. Poirier est vendeur, les gens l’aiment et c’est un bon gars. Je comprends, c’est une vente facile, donc je comprends pour les chiffres, mais je pense que sur le papier, en terme de résultats sportif, j’aurais aimé voir Gamrot aller chercher ce titre. »
Pour l’instant, Gamrot entraine Poirier pour son combat du 1er juin.
Que pensez-vous des mots de Dariush ?
Je kifferais voir Poirier sortir gagnant même si j’y crois pas trop, ça fermerait les bouches des mecs qui le sous estiment et il finirait surtout sur une belle note si il décide comme il a dit de prendre sa retraite derrière (bien méritée)