Manon Fiorot aurait pu faire « trois rounds de plus » face à Erin Blanchfield
Manon Fiorot annonce qu’elle aurait pu faire trois rounds de plus tant elle était à l’aise lors de son combat face à Erin Blanchfield.
Opposée à Erin Blanchfield pour le main event de l’UFC Atlantic City samedi dernier, Manon Fiorot avait exprimé une grande confiance avant le combat. En effet, elle avait affirmé que la jeune américaine ne serait pas le combat le plus difficile de sa carrière. Elle ne s’y est pas trompée puisqu’elle s’est imposée par décision unanime en remportant les 5 rounds. Une victoire totale. De passage sur RMC Sport après son combat, ‘The Beast’ revient sur sa performance :
« Je suis très contente de ma performance, car j’ai dominé dans tous les domaines. Que ce soit en striking, en lutte ou au sol, j’ai été meilleure partout. Je n’ai pas été inquiétée une seule fois pendant le combat. J’ai montré que j’avais le cardio sur 5 rounds, tout s’est parfaitement passé (…) C’est la première fois que je me faisais huer par le public et je ne pensais pas que ça allait me booster autant. Ça m’a mis super bien, je suis arrivée dans la cage super énervée ».
Manon Fiorot très à l’aise sur 5 rounds
Ce combat face à Erin Blanchfield était le tout premier sur 5 rounds pour Manon Fiorot. Il s’agissait aussi de son premier main event. Malgré ces changements et un public hostile, la Niçoise a livré une très grosse performance. Elle affirme avoir pris beaucoup de plaisir sur les 5 rounds. Tellement qu’elle aurait même pu continuer à combattre au-delà :
« Je me suis sentie très à l’aise pendant 5 rounds. C’est un combat au cours duquel j’ai pris beaucoup de plaisir, je me sentais bien dans la cage. Round après round, je me sentais de mieux en mieux. Je voyais tout venir, mon cardio ne se fatiguait pas du tout, au contraire, j’étais bien. Je pense que j’aurais pu faire encore 3 rounds. J’étais tellement bien et c’était un petit peu facile même, donc je n’avais même pas envie d’accélérer. J’ai dominé ce combat qui était important, car je savais qu’il y avait un combat pour la ceinture derrière. Je n’avais pas envie de prendre de risques. C’était malgré tout une adversaire solide (Blanchfield), elle n’a rien lâché pendant 5 rounds. J’ai géré mon combat ».
Comme Manon Fiorot le dit si bien, son prochain combat devrait bien être pour le titre. Elle l’a d’ailleurs, réclamé une nouvelle fois juste après sa victoire, en insistant sur le fait qu’il n’y avait désormais plus personne devant elle.
Qu’avez vous pensé de la performance de Manon Fiorot ?
Même combattre 3 semaines en hurlant.
Là ça va trop loin.
Tant pis pour les combattants français. On y arrivera pas comme ça.
cest toujours pareil , quant ils gagnent ils sont arrogant et quand ils perdent ils etaient malade , purée cette mentalité cette arrogance
c’est vrai qu’elle a un cardio impressionnant, elle a déroulé le R5 comme si c’était le premier, Son compagnon doit souvent finir au pied du lit en PLS mais le prochain combat sera plus relevé et pourrait tourner court comme pour Cyril quand il n’a pas réalisé le gap qui séparait Temuivasa de JJ