Manon Fiorot et Aldric Cassata comptent faire payer Valentina Shevchenko lors de leur combat

Manon Fiorot affrontera enfin Valentina Shevchenko pour la ceinture des poids mouches féminins lors du co-main event de l’UFC 315, le 10 mai. Le clan du Sud compte bien arracher le titre.
Manon Fiorot et Aldric Cassata, c’est la combinaison gagnante du MMA français. En 2017, ‘The Beast’ a su transformer son entraînement au sein du Boxing Squad en réussites, décrochant d’abord le titre européen, puis mondial en MMA amateur. Elle est ainsi devenue la première Française à atteindre de tels sommets. Forte de ce parcours, Fiorot se fixe un nouvel objectif : réitérer cet exploit à l’échelle de l’UFC.
Ce 10 mai, lors du co-main event de l’UFC 315 qui se déroulera à Montréal, elle aura enfin la chance d’affronter Valentina Shevchenko pour le titre de la division des poids mouches féminins. La Niçoise s’est montrée confiante concernant ce combat lors d’une apparition sur la chaîne YouTube L’Aréna MMA. Elle a tout d’abord expliqué pourquoi le Canada est un bon choix pour elle : « Montréal, ça veut dire quelque chose. Comme j’ai dit, il y aura Christophe Midoux dans mon coin, qui a combattu avec Georges pour la ceinture. C’est vraiment symbolique. J’aime bien combattre ici. »
L’intervieweur lui demande dans quel domaine le combat aura probablement lieu, ce à quoi elle répond : « Je suis prête dans tous les domaines, quoi qu’il arrive. Après, je pense que pour le public, c’est mieux si ça reste debout, mais je sais que je peux tout faire ». Les bookmakers semblent alignés les propos de Fiorot, comme en témoignent les cotes.
Aldric Cassata voit grand pour Manon Fiorot
Aldric Cassata a également pris la parole. Il a confié qu’ils étaient prêts depuis un moment à affronter la championne. « Ça fait 3 ans qu’on la prépare. Manon était numéro 1 de la catégorie à Abu Dhabi. Je crois que c’était fin 2022 ou début 2023, donc il y a eu une blessure en cours de route, une trilogie qui a retardé les choses. Mais on est prêts depuis un moment. Je l’avais dit dans des médias. C’est bien, au moins elles se sont vues avant le camp. Il démarre pour toutes les deux lundi, et la suite, c’est le 10 mai. Je suis très confiant. »
Le coach de Fiorot explique ensuite pourquoi la Canada est un bon choix. Il revient aussi sur ce qui s’est passé lors de la conférence de presse pré-combat : « Non, au contraire, le fait que ce soit au Canada et que beaucoup de choses se passent en français, c’est bien. Manon était gênée parce qu’elle ne comprenait pas, mais on lui a dit et traduit ce que disait Valentina, qui était un peu agressive. »
Puis il conclut : « Ça va se régler dans la cage, il n’y a pas de problème. Tu verras que Manon ne sera pas gênée pour lui répondre ou se battre avec elle. Ce qui était gênant, c’était le son et les réponses qui n’étaient pas compréhensibles. La savate ? Comme si ce n’était pas bien d’en faire… Elle paiera ça en mai. »
Manon Fiorot et Aldric Cassata ont l’ambition de faire de cette confrontation un moment historique pour le MMA français. Avec un mental de fer et une préparation sans faille, la Niçoise est prête à relever le défi et peut-être que la cage de l’UFC 315 à Montréal pourrait bien devenir le théâtre du sacre d’une nouvelle championne.
Quels sont vos pronostics ?
